Miss Ghana 2017 décide de rendre sa couronne


C’est une première ! La reine de beauté en titre au Ghana : Margaret Dery Napaga , a démissionné. Sur Twitter le 31 juillet dernier, la Miss Ghana 2017 a déclaré ne plus vouloir de son titre et rend donc sa couronne de Miss.

 

Dans un message sur Twitter, l’ex propriétaire de la couronne, a tenté d’expliquer la raison qui l’a amenée à faire ce choix, sans toutefois entrer dans les détails. « Être une reine de la beauté au Ghana a été honnêtement l’une des pires expériences de ma vie. Oui, ça se présente bien à l’extérieur, mais c’est juste une imposture à l’intérieur. Tout ce qui brille n’est pas d’or. Mesdames, vous n’avez pas besoin d’une couronne sur votre tête pour réussir… n’ayez jamais peur d’élever la voix pour l’honnêteté, la vérité et la compassion contre l’injustice, le mensonge et la cupidité. Je ne cacherai plus rien à quiconque qui ne le mérite pas. Le monde entier saura bientôt la vérité », écrit La lauréate 2017 du concours Miss Ghana.

Des sources ont révélé qu’une tentative de dernière minute pour sauver la situation avait échoué. Les affirmations de Dery font suite à des allégations similaires faites par certaines anciennes gagnantes qui prétendaient qu’on les offrait à des hommes riches pour obtenir des faveurs. Cependant, Exclusive Events Ghana, les organisateurs du concours, sembleraient avoir bien pris la nouvelle. Ils ont réagi juste après l’annonce de démission faite par Margaret, en lui souhaitant de réussir dans sa vie professionnelle : « Nous souhaitons à Margaret Dery une bonne carrière et nous prions qu’elle respecte l’éthique du professionnalisme, le respect des contrats et se soumette à la nouvelle autorité sous laquelle elle sera ».

Lire aussi :   Togo/Sécurité routière : L'opération "Feux Tricolores" confrontée à des défis

Bien que les raisons énoncées par la jeune femme restent assez floues, elle avait fait d’éventuelles révélations. Il serait probable que des affaires de harcèlement sexuel ou même d’abus sexuel, y soient pour quelque chose. De plus, selon le site ivoirien Koaci, les organisateurs auraient invité Margaret Dery ainsi que ses prédécesseures: Stéphanie Karikari (Miss Ghana 2010), Giuseppina Nana Akua Baafi (Miss Ghana 2013) et Antoinette Delali Kemavor (Miss Ghana 2015) à citer les noms et adresses des grands hommes qui voulaient  abuser d’elles sexuellement.

 

Un nouveau scandale est pas bien loin de tomber!

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.