LES CHRONIQUES D’AMÉ : MON FILS ÉTAIT COUCHÉ PARMI LES CADAVRES – PART 1


LES CHRONIQUES D'AMÉ

Bonjour chers lecteurs.

Aujourd’hui mon témoignage est pour rendre gloire au Seigneur car il a fait des merveilles.

Je viens d’une famille très pauvre, tellement pauvre que j’ai dû aller au foyer beaucoup à cause de la famine que pour autre chose. Mon père décida de me donner en mariage au premier venu, le féticheur du village. J’en voulus terriblement à mon père pour ce mariage forcé car j’étais chrétienne et m’envoyer dans les bras d’un animiste je trouvais que c’était le pire châtiment qui pouvait exister sur terre.

Malheureusement, je n’eus pas mon mot à dire. A peine avais-je fini la troisième qu’on me déposa dans ce que j’appellerai mon foyer. Mes parents étaient des animistes comme ce vieil homme dégoûtant et polygame. Ils n’avaient jamais été d’accord que je choisisse de suivre Dieu. Pour eux, la meilleure religion était celle des dieux. Je n’étais pas de cet avis car dès les premiers instants où j’ouvris la bible, je ne m’en décollai plus jamais.

J’avais la certitude d’avoir une alliance particulière avec Dieu. Je le savais présent partout et en toute chose. Le jour de mon mariage, je n’avais que 14 ans, j’avais serrée contre moi, ma bible lorsqu’on me fit rentrer dans la court de cet homme.

Lire aussi :   Les histoires d'amour dans la même classe d'école : bon ou mauvais ?

Dès qu’il posa les yeux sur la bible, il me l’arracha des mains et la jeta au loin. Je savais que le début d’un vrai calvaire venait de sonner mais ce que je ne pouvais imaginer, c’était la fin horrible sur laquelle se posèrent mes yeux.

Cet homme avait une dizaine d’année de plus que mon père, quand je dis qu’il était vieux, il l’était vraiment. Les grands hommes venaient dans des voitures de luxe le consulter. Ils affluaient de partout car sa réputation était « Bonne ».

Lorsqu’il finissait de « travailler » la nuit, lorsque c’était ma semaine, il passait son temps à me violer car je me refusais à lui. Il me dégoûtait. Tout me dégoûtait. Même le sol sur lequel je marchais me dégoûtait tellement il était souillé par le sang des animaux sacrifiés pour ses rituels avec ses clients.

Il m’avait interdit de me rendre à l’église, il m’avait également interdit de prier sous son toit mais les nuits lorsqu’il dormait chez ses autres femmes, je priais et suppliais Dieu de me sortir de cet enfer.

Quelques mois après, je constatai que j’étais enceinte. Je m’effondrai tellement je ne voulais jamais porter l’enfant de ce diable que j’appelais mari. Je pleurai nuit et jour, mais il disait que lorsque je priais ou pleurais, je portais entrave à ses pratiques car les esprits n’aimaient pas les larmes et les prières. Pourtant je continuais de me cacher pour prier car je ne pouvais pas vivre et survivre dans cette maison sans mon Dieu.

Lire aussi :   LES CHRONIQUES D'AMÉ : MON FILS ÉTAIT ASSIS PARMI LES CADAVRES - COMPLET

Une nuit, il me surprit en train de prier et convoqua ma famille le lendemain matin. Il se plaignit à mon père qui sans hésiter, alla chercher une lanière et me chicota proprement sous les yeux de mes rivales et de leurs enfants. J’étais bel et bien enceinte et mon ventre s’affirmait déjà assez bien, mais mon père n’eut pas pitié de moi. Il ne fit que ce que cet homme lui demanda, en échange de quelques billets de banque.

C’est seulement à partir de ce jour que je ressentis de l’amour pour l’enfant que je portais car je me rendis compte qu’il n’y avait que lui et moi au monde, seuls contre tous.

Comment pensez-vous que cette histoire va finir ? Laissez-nous vos avis en commentaires.

Restez connectés, la suite arrive la semaine prochaine! 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

40 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. *Suis désolée Amé mais ça peut pas fonctionner comme ça.couper les histoires en portion et rejeter le reste à la semaine prochaine.ca met une déception dans mon cœur.bref bon travail *

  2. Je pense qu’elle fera la rencontre d’un homme fortuné qui sera l’un des clients de son mari. Et ce dernier l’emmenera loin et ils seront heureux ensemble

  3. Dieu est grand et je sais que cette fille connaîtra une fille heureuse
    Dieu répond toujours à qui l’appelle
    moi j’ai confiance et j’ai la foi

  4. Ce qui est sûr le Seigneur a tjrs le dernier mot rien ne peut le dépasser elle sortira de cet enfer et mettra au monde un ange qui lui apportera bcp de bonheur et de grâce je pense même que c’est lui qui sera son sauveur envoyé par God
    Mais j’ai une question comment nous allons avoir accès à la suite ?
    Est ce que à chaque fois il faudra clicker sur des liens pour avoir accès aux histoires ? Là cela deviendra très pénible et décourageant si possible bv revoir la méthode merci depuis que je vous ai découvert j’aime bcp vous lire merci

  5. Le début étant assez douloureux, je n’ose pas imaginer la suite. Mais la foi que cette fille fera certainement changé les choses…je reste connecté

  6. Tres instructif, la souffrance de cette fille ne fait que commencer et ça fait plus mal parce-que son propre père en est auteur.vraiment triste mais sa foie ardente saura la protéger