Bonne nouvelle : Netflix réduit ses frais d’abonnement dans certains pays d’Afrique


Bonne nouvelle : Netflix réduit ses frais d’abonnement dans certains pays d’Afrique

Netflix a annoncé une réduction de ses frais d’abonnement mensuel pour certains pays africains. Cela a débuté à partir du mardi 21 février 2023.

La plateforme a annoncé de nouveaux prix pour les plans d’abonnement dans certains pays d’Afrique subsaharienne. Ainsi, le plan mobile coûtera environ 3 dollars et le plan Premium, un peu moins de 10 dollars.

Les nouveaux prix s’appliqueront également au Kenya, où le plan mobile coûtera 200 Ksh, le plan de base 300 Ksh, le plan standard 700 Ksh et le plan Premium 1 100 Ksh. Cette décision s’inscrit dans la stratégie de Netflix visant à attirer davantage d’abonnés dans la région.

La société s’est vraiment développée en Afrique, et la nouvelle stratégie de tarification devrait l’aider à gagner plus. Elle a investi dans des contenus originaux de la région. On peut notamment citer des séries comme “Blood & Water” et “Queen Sono”, afin de répondre aux besoins du public local.

Bonne nouvelle : Netflix réduit ses frais d’abonnement dans certains pays d’Afrique

Communiqué de Netflix

« Nous sommes toujours à la recherche de moyens d’améliorer l’expérience de nos membres sur Netflix. Nous savons que nos membres n’ont jamais eu autant de choix en matière de divertissement. On est plus déterminé que jamais à leur offrir une expérience qui ne se contente pas de répondre à leurs attentes », peut-on lire dans le communiqué.

Lire aussi :   Un milliardaire africain construit pour ses moutons, une maison extraordinaire (photos)

La nouvelle tarification devrait changer la donne dans la région, où l’accès à Internet est limité et où le coût des données est élevé.

Le plan mobile devrait être populaire, car il est plus abordable et conçu pour être accessible à un plus grand segment de la population.

Les nouveaux prix rendront également Netflix plus compétitif par rapport aux autres services de streaming de la région.

Rappelons que Netflix est une entreprise multinationale américaine créée à Scotts Valley en 1997 par Reed Hastings et Marc Randolph appartenant au secteur d’activité des industries créatives. Elle est spécialisée dans la distribution et l’exploitation d’œuvres cinématographiques et télévisuelles par le biais d’une plateforme dédiée au service de vidéo à la demande. Son siège social se situe à Los Gatos en Californie.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.