Niger/Coronavirus : des jeunes incendient une mairie pour protester contre l’interdiction des prières à la mosquée


C’est la nouvelle qui choque sur les réseaux sociaux depuis hier et elle se confirme malheureusement. Plusieurs jeunes de la commune de Mirriah à l’Est de Zinder sont sortis dans les rues ce lundi pour protester contre les mesures préventives liées au Coronavirus prises par le gouvernement.

 

En effet, le Coronavirus faisant rage dans les pays de l’Afrique de l’Ouest, le gouvernement nigérien a décidé d’interdire les prières dans les mosquées jusqu’à nouvel ordre. Une nouvelle visiblement pas du goût des habitants de la localité.

Mais une chose est encore venue envenimer la situation. Un Imam de la ville serait passé outre cette interdiction et se serait fait arrêter. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Les jeunes sont alors sortis en masse ce lundi dans les rues armés de pierres et de gourdins pour protester.

Une protestation très vive puisqu’ils ont barricadé plusieurs artères de la ville, brûlé des pneus, incendié une partie du bâtiment de la mairie, la maison du commissaire de police, et celle du secrétaire général de la Préfecture. Des actes incroyablement violents. Selon les informations, les forces de l’ordre sont finalement parvenus à maîtriser la situation et ont arrêté quelques fauteurs de troubles.

Une situation ahurissante qui montre à quel point les habitants ignorent les dangers liés au Coronavirus. Si même à La Mecque les prières sont stoppées, ce n’est pas dans nos petites villes que ce sacrifice doit devenir insurmontable. Il faut d’abord être en vie pour pouvoir prier.


What's Your Reaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *