Nigéria : Hushpuppi et son complice extradés aux États-Unis


Hushpuppi

Raymond Igbalode Abbas alias Hushpuppi et son complice, Olalekan Jacon Ponle alias M. Woodberry, avaient été interpellés lors d’une arrestation spectaculaire à Dubaï. Ils avaient créé un vaste réseau pour détourner les fonds de l’aide au chômage des USA, mis sur pied pour lutter contre la Covid-19.

Hushpuppi

Les deux fraudeurs Nigérians ont été extradés vers les États-Unis pour y être jugés.

 

C’est sur leur page officielle que la police de Dubaï a confirmé avoir remis Hushpuppi et Woodberry aux autorités américaines.

Hushpuppi

Le directeur du FBI, Christopher Wray, a remercié la police de Dubaï pour sa coopération dans l’extradition des suspects nigérians accusés d’avoir commis de multiples délits de blanchiment d’argent et de cybercriminalité. Voici le post Instagram :

« Le directeur du Bureau fédéral des enquêtes (FBI), Christopher Wray a salué les efforts exceptionnels déployés par les Emirats Arabes Unis, représenté par le QG général de la police de Dubaï, dans la lutte contre la cybercriminalité transnationale organisée y compris l’arrestation récente de Raymond Igbalode Abbas, connu sous le nom de « Hushpuppi » et Olalekan Jacon Ponle alias « Woodberry » qui ont été interpellés lors de l’opération « Fox Hunt 2 ».

Christopher Wray a également exprimé ses remerciements à la police de Dubaï pour sa coopération dans l’extradition des criminels recherchés, qui se sont rendus coupables de blanchiment d’argent et de cyber-crimes multiples aux États-Unis. »

 

Lire aussi :   Togo : Gerry Taama accuse sa femme de l’avoir gbassé ?

Hushpuppi était très suivi au Nigéria et sur Instagram où il partageait son lifestyle de jetsetteur.

Hushpuppi

Ce fut donc la surprise générale quand on apprit qu’il n’était qu’un yahoo boy (cybercriminel). Les uns de compatir et les autres de ricaner mais chacun suit l’évolution de cette histoire rocambolesque avec attention.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.