Nouvelle chanson d’Omar B : l’authenticité de la voix remise en cause par les mélomanes


Omar B

Le King du R’NB togolais a encore une fois prouvé que ses fans étaient importants à ses yeux. Il leur laissa un dernier message dans sa nouvelle chanson titrée « Awoo Mawugné« . Selon son staff, l’artiste tenait vraiment à cette chanson et avait prévu la faire sortir une fois qu’il sera guéri mais malheureusement, la mort nous l’a arraché.

Le soir même de sa sortie, cette chanson avait déjà obtenu plus de 5000 vues en moins de deux heures. Sur les statuts whatsapp, les publications sur facebook et instagram, tout le monde partageait le lien.

C’est tout à fait normal que cela se déroule ainsi mais la remarque est qu’en prêtant une oreille attentive à cette chanson, certains mélomanes ont développé une hypothèse selon laquelle Omar B n’en serait pas l’auteur et que la structure Keyzit l’avait fait sortir juste pour attirer l’attention.

C’était assez osé comme accusation. Mais les mélomanes ont donné deux raisons qui justifieraient leurs hypothèses.

 

1- L’authenticité de la voix

En écoutant la chanson, le constat est que la voix ne semble pas être celle d’Omar B. Si l’on compare cette chanson à celles qu’Omar B nous avait offertes dans les années antérieures, à l’instar de  » Ma préférée « ,   » Crois en toi » et pleins d’autres, il y a une grande différence.

Lire aussi :   Bénin : Clara réagit aux accusations d’agression envers son Sugar Daddy

« Awoo Mawugné » présente pas mal d’imperfections. Le timbre vocal, le punch… Tout porte à croire que ce n’est pas la voix de notre King.

 

2- L’arrangement de la chanson

De ce côté, on constate que l’arrangement est différent. Étant lui-même un arrangeur, Omar B nous livrait de très bons produits finis. Et si c’était lui qui avait vraiment arrangé cette chanson, il lui aurait ajouté sa touche particulière, ce qui donnerait encore plus de tonus à la chanson.

 

La Structure Keyzit aurait-elle berné les fans ?

Malheureusement, ces analyses quoique pertinentes sont archi fausses. C’est belle et bien la chanson d’Omar B. Il faut avoir une certaine ouverture d’esprit avant de pouvoir tirer cette conclusion.

Omar B était souffrant. Et selon ses proches, il n’arrivait même pas à parler. C’est donc normal que la voix présente une certaine irrégularité. La preuve est que nous-mêmes nous tombons souvent malade et durant cette période, nous perdons du poids, de la vivacité et même la tonalité normale de notre voix. Puisque notre King avait enregistré cette chanson en étant souffrant, il est donc normal que sa voix ne soit pas au top comme d’habitude.

Par rapport à l’arrangement de la chanson, c’est tout à fait normal qu’il y ait une différence. Omar B n’a pas eu le temps d’arranger la chanson (puisqu’il avait rendu l’âme). C’est donc un autre arrangeur qui a terminé le travail.

Lire aussi :   CAN 2023 : Gagnez un voyage tous frais payé pour la finale grâce à ce jeu

Toutefois, Omar B nous a laissé un message fort. Seul Dieu est grand. C’est le créateur du ciel et de la terre. Ayons confiance en ce Dieu.

 

Repose en paix Omar B. Nous te garderons toujours dans nos cœurs.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.