ORTB : après les dénonciations de harcèlement, Angela KPEIDJA nommée au poste de Chef Service Web


Angela KPEIDJA

Gnadoè People, vous rappelez-vous d’Angela KPEIDJA ? Oui oui ! La journaliste qui a dénoncé des cas d’harcèlement sexuel à l’ORTB.

Bon, elle a été promue à un poste de Chef Service au sein de l’Office de Radiodiffusion et télévision du Bénin (ORTB).

Après sa dénonciation le 1er Mai 2020, Angela KPEIDJA a fait couler beaucoup d’encres. De nombreuses personnalités se sont intéressées de près à l’affaire. Prenant appui sur cette déclaration, de nombreuses autres dénonciations ont été faites dans d’autres secteurs de travail.

Cela a porté très haut le problème qui a été saisi par le Président de la République.
Après tout ce tumulte, la journaliste Angela KPEIDJA a été nommée Chef Service Web de l’ORTB. Consolation ou compensation ?

On ne peut rien affirmer ! Une chose est certaine, ce lundi 18 mai 2020, le directeur intérimaire de l’ORTB a décerné le poste de CS/Web à la journaliste.

Selon la source d’information Banouto info, la journaliste intervenait en tant que Chef Desk santé et environnement. Ses déclarations sur Facebook ont été faites quelques jours après qu’elle soit démise de ce poste. Y aurait-il eu des règlements de compte ? S’agit-il d’une manœuvre bien orientée ?

Tant de questions qui restent sans réponses, surtout après cette nouvelle nomination !
Alors que des actions ont été promises par le Chef de l’Etat dans cette affaire, voilà que la journaliste devient Chef.

Lire aussi :   Mali : décès de l'ex-président Amadou Toumani Touré

Il est donc raisonnable de se demander si nous assistons déjà à la fin de cette affaire. Il est aussi normal de se demander les motivations de cette nomination. Serait-ce à cause du « push » qu’a fait la journaliste sur internet ? Ou c’est pour calmer la tempête qui tournait depuis quelques semaines ?

Peu importe les réponses, on souhaite une bonne chance à Angela KPEIDJA dans ses nouvelles fonctions et puisse-t-elle ne plus être une victime d’harcèlement sexuel !


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.