Une étude menée récemment a mis en avant 5 pays africains dans lesquels le taux de célibat féminin dépasse les 50%. Étonnant n’est-ce-pas ? Découvrez-les ici.
L’ONG britannique « Family optimize » affirme avoir recueilli ces données non exhaustives dans toute l’Afrique ou presque en prenant en compte bien sûr uniquement les femmes en âge de se marier mais qui ne le sont pas et le constat est alarmant.
1.Le Maroc
Le Pays de Mohammed VI est le doyen dans le célibat féminin. Il compte pas moins de huit millions de femmes célibataires ce qui représente 60% de taux de célibat. C’est à se demander s’il n’ya pas d’hommes dans le pays.
2.La Tunisie
Décidément le Maghreb est vraiment dominant dans le domaine du célibat féminin puisque la Tunisie atteint un taux de 62% avec plus de 3,6 millions de femmes célibataires.
3.Le Mali
L’Afrique subsaharienne n’est pas non plus du reste avec le Mali qui compte 52% de femmes célibataires. Quand on sait que c’est un pays avec beaucoup de musulmans, on se demande si les hommes ont arrêté de pratiquer la polygamie.
4.Le Nigeria
Le pays du Nollywood compte également 52% de femmes libres. Ce qui se justifie sûrement par le fait que les femmes de ce pays sont souvent plus attirées par leur carrière ou le business que par une vie de couple rangée.
5.La Mauritanie
Pour finir la Mauritanie compte également 52% de femmes célibataires.
La volonté d’autonomisation et d’indépendance des femmes semble être la principale raison de ce phénomène. Même s’il est assez surprenant que cela se passe dans des pays où c’est la religion musulmane qui prédomine.
Le mariage n’est donc plus l’exutoire ou l’accomplissement ultime des femmes en ce 21è siècle.
On aurait quand même bien aimé connaître pour le Togo, la Côte d’Ivoire ou le Bénin façon les hommes de ces pays aiment avoir copines sans se marier là. En tout cas maintenant les hommes (célibataires) dites-nous, où irez-vous passer vos futures vacances ?
0 Comments