L’énurésie nocturne chez les enfants est très courante, en particulier chez les enfants âgés de 1 à 7 ans. Parfois, les enfants font pipi au lit à la puberté. Consulter un médecin n’est généralement pas un problème à moins que l’enfant continue à s’intégrer après la puberté et au-delà.
Si votre enfant fait pipi au lit et que vous sentez qu’il est très contrarié et vous cause des problèmes en tant que parent, alors je vous recommande de suivre les étapes décrites dans cet article pour aider votre enfant à arrêter d’uriner assez tôt, pendant qu’il dort.
Vous n’avez pas besoin de médicaments, cela fait partie de la vie et si vous suivez bien les étapes, votre enfant arrêtera d’uriner et vous n’aurez plus à faire la lessive chaque jour.
1. Remettez à plus tard le temps de boire des liquides
C’est en fait la première étape que vous pouvez prendre pour vous débarrasser du problème d’énurésie nocturne de votre enfant. Laissez votre enfant boire tous les liquides dont il a besoin pendant la journée, ou au moins un grand pourcentage des liquides dont il a besoin pendant la journée afin qu’il n’ait pas besoin de beaucoup d’eau ou de liquides la nuit.
On dit que plus un enfant ingère de liquides, plus il est susceptible de mouiller faire pipi au lit, surtout la nuit. Assurez-vous donc qu’il ne boit pas beaucoup de liquides la nuit en lui donnant suffisamment d’eau pendant la journée.
2. Prévoyez des pauses baignade
Demandez à votre enfant d’uriner toutes les deux à trois heures avant de se coucher, ou au moins encouragez-le à uriner. Cela aidera l’enfant à vider sa vessie avant d’aller au lit. Ainsi, vous n’avez pas à faire face au problème de l’énurésie nocturne et à laver les vêtements de l’enfant tous les jours ou à chaque fois qu’il dort.
3. Encouragez-le
Récompensez-le chaque jour où il n’est pas mouillé au lit ; la plupart de ces problèmes courants peuvent également être traités psychologiquement. Établissez un système de récompense pour votre enfant qui sera récompensé chaque fois qu’il ne fait pas pipi au lit.
Il y a une façon de penser des enfants, lorsque vous faites cela, cela les encouragera à suivre toutes les étapes que vous pourriez exposer pour mettre fin à l’énurésie nocturne. Cela fait des merveilles au lieu de torturer ou de battre l’enfant chaque fois qu’il fait pipi au lit.
4. Éliminer les irritants de la vessie
C’est une autre façon de vous assurer que votre enfant ne se mouille pas. Certaines choses comme la caféine, le sucre, les agrumes, les jus, le lait au chocolat, le cacao peuvent augmenter le risque d’énurésie nocturne chez les enfants.
Donc, si vous ne voulez vraiment pas que votre enfant soit mouillé, assurez-vous qu’il n’a pas accès à l’irritation de la vessie mentionnée ci-dessus pendant quelques heures avant de se coucher.
Voici quelques-unes des façons les plus efficaces de mettre fin à l’énurésie nocturne de votre enfant.
NB : ces conseils s’appliquent également aux adultes victime de l’énurésie.