« Aucun homme ne restait dans ma vie parce que j’étais mystiquement mariée à mon père »


 « Aucun homme ne restait dans ma vie parce que j’étais mystiquement mariée à mon père »

En Afrique, tout est possible. Quand on parle des mystères africains, on n’est jamais trop surpris. Le témoignage que nous partageons aujourd’hui avec vous, nous laisse sans voix. Recueillie et publiée par Ame Oceane Codjia, c’est l’histoire d’une jeune fille mystiquement mariée à son père depuis plusieurs années. Lisez plutôt.

Je ne pouvais garder un homme parce que j’étais mystiquement mariée avec mon père

A un âge donné, le rêve de toute jeune fille est de rencontrer l’homme idéal, de le présenter à ses parents et de se laisser épouser.

J’avais moi aussi ce rêve depuis un peu plus de dix ans sans jamais y voir un espoir car aucun homme ne restait en relation avec moi. Ils partaient tous. Ce qui me faisait aller de conquête en conquête car dès que l’un s’en allait, un autre venait.

A 39 ans, la seule relation sérieuse que j’aurais pu dire avoir eu, fut ma relation avec mon gynécologue car au bout de 20 ans, j’avais toujours le même gynéco.

Cela devenait très difficile à vivre et surtout très humiliant car à force de chercher, je finissais par laisser n’importe quel homme m’aborder. On me prédisait un radieux mariage et tout mais ce n’était qu’au stade de mirage.

Lire aussi :   Drame : Un "Tolègba "prend la vie de 08 hommes à la place d’un bœuf

Ma mère s’inquiétait elle par contre car parmi les filles de la famille, j’étais celle qui n’était toujours pas casée alors que les autres avaient déjà deux, trois voir plus d’enfants et une bague au doigt. Une nuit, lors d’une fête, un homme se rapprocha de moi. Il était très élégant et bel homme.

À en juger par les honneurs qu’on lui conférait, je devinai qu’il était une personnalité

Ce dernier se rapprocha de moi et me lança tout doucement :

  • Vous avez tout pour rendre un homme fou amoureux de vous mais vous devez vous reprendre en main avant que cela n’arrive.
  • Bonsoir, pardonnez-moi, on se connait?
  • Ah excusez mes mauvaises manières. Je vous observais et j’avais envie de vous le faire savoir. Je peux vous laisser mes contacts. Ce serait bien que nous parlions à tête reposée.

J’avais été intriguée par cet homme au point de chercher à le rencontrer la semaine d’après. C’était un riche homme d’affaire qui avait toujours très peu de temps à cause de ses multiples voyages.

Il était spirituellement très instruit je vais dire car il maitrisait tout ce qui s’y référait

  • Tu as beaucoup de chances sur toi mais aussi une personne qui puise toutes tes chances pour vivre encore.
Lire aussi :   Mœurs: les « sex-friends envahissent Lomé»

C’est un peu délicat parce que cette personne est de ton entourage proche. Cette personne a dû en arriver là parce que sa vie était en danger et c’était la seule solution qu’on avait pu lui trouver.

Je veux avec ta permission de présenter à un homme qui pourra t’aider.

  • Mais tout ce que tu dis me choque… Pourquoi moi et pourquoi veux-tu m’aider ? Tu me connais à peine.
  • Je ne saurai dire… Je sais que tu ne m’es pas indifférente. Tu es une très belle femme et tu as un cœur pur.

Tu me plais énormément et je t’ai apprécié au premier regard mais disons que j’ai aussi eu la chance de voir que quelque chose bloquait ton évolution dans la vie.

Après cette conversation, mon ami s’envola pour le travail mais il prit le soin de me confier à un de ses « frères » de ce qu’il m’avait dit. Cette personne était sensée m’aider à voir clair dans ce qui n’allait pas dans ma vie et pour cela, je devais me laisser consulter.

À la fin de cette consultation, le monsieur me demanda quel genre de relation j’avais avec mon père, car son nom revenait trop souvent.

Mon père, c’était mon père, je l’aime énormément, il était mon premier modèle. Lorsque j’avais 12ans, il avait été gravement malade. Tous pensaient qu’il allait y rester mais au bout de deux ans de traitement traditionnel, il se releva. Cet homme me relata tout, la maladie de mon père et mon incapacité à garder un homme longtemps.

  • Tu ne le peux pas te marier parce que tu n’es pas seule… Tu es mariée à un homme qui ne veut te voir avec personne de peur de briser le tout lien le reliant à toi.
  • Je ne comprends rien… Quel homme ? Pourquoi moi ?  »
Lire aussi :   À cause d’un homme, elle enterre vivant son nourrisson de 3 mois

Vous trouverez la suite et fin du témoignage sur la page Amé Océane CODJIA.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *