Qu’est-ce qu’il faut à un artiste pour remporter un Grammy Awards ?


Qu’est-ce qu'il faut à un artiste pour remporter un Grammy Awards ?

La dernière édition des Grammy Awards a causé beaucoup de frustrations aux artistes africains, surtout nigérians. Parmi le pléthore d’artistes nigérians mondialement reconnus pour leur talent et leurs exploits en 2023, aucun d’entre eux n’a remporté le dernier Grammy Awards, ce qui a créé des frustrations dans le showbiz nigérian. La déception vient du fait qu’entre Davido, Ayra Starr, Burna Boy et Asake aucun n’a été récompensé malgré la dimension qu’ils ont donné à l’Afrobeat en 2023.

Qu’est-ce qu'il faut à un artiste pour remporter un Grammy Awards ?

Il faut rappeler que la frustration n’a pas touché seulement que le Nigeria. Même des artistes américains comme Jay-Z et Travis Scott ont exprimé leur mécontentement envers les organisateurs.

Cette situation a incité de nombreux mélomanes à chercher à comprendre ce qu’il faut à un artiste pour remporter un prix aux Grammy Awards.

Qu’est-ce qu’il faut à un artiste pour remporter un prix aux Grammy Awards ?

Harvey Mason Jr., le président de la National Academy of Recording Arts and Sciences, a clarifié les critères pris en compte dans leurs choix lors d’une de ses déclarations.

« Les Grammys se fichent que vous ayez 100 millions de fans ou 100 millions de streams sur votre chanson. Lorsque les chansons sont nominées, nous avons un groupe d’experts professionnels de la musique aux États-Unis qui s’assoient et écoutent chaque chanson et album. Ensuite, nous évaluons la qualité et le contenu de chaque chanson avant de voter à l’unanimité pour un gagnant », a précisé Harvey Mason Jr., PDG des Grammy Awards.

Lire aussi :   BEPC 2022 : Un enseignant meurt en pleine surveillance, les faits

Qu’est-ce qu'il faut à un artiste pour remporter un Grammy Awards ?

À propos des Grammy Awards

Les Grammy Awards sont des récompenses créées en 1958 et décernées chaque année aux États-Unis par la National Academy of Recording Arts and Sciences afin d’honorer les meilleurs artistes et techniciens dans le domaine de la musique.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.