Qui est Agbégnigan Amouzou alias Fofo, ce togolais propriétaire d’une école de football aux États-Unis ?


Qui est Agbégnigan Amouzou alias Fofo, ce togolais propriétaire d’une école de football aux États-Unis ?

Un immigrant d’origine togolaise a créé une école de football à Burtonsville, dans le Maryland, aux États-Unis, qui change la vie des enfants et les forme pour devenir des joueurs professionnels.

Cet exploit remarquable a attiré l’attention des médias locaux, ainsi que celle de Voice of America (VOA), qui a diffusé un reportage à ce sujet le week-end dernier.

Agbégnigan Amouzou, connu sous le nom d’entraîneur Fofo, est le fondateur de l’Elite Soccer Youth Development Academy (ESYDA), une organisation à but non lucratif qui vise à renforcer le leadership des jeunes grâce à un programme de football compétitif destiné aux débutants. Arzouma Kompaore de VOA a remarqué que « leur passion pour le jeu crée une atmosphère remplie d’énergie et d’excitation« .

Qui est Agbégnigan Amouzou alias Fofo, ce togolais propriétaire d’une école de football aux États-Unis ?

Agbégnigan Amouzou un ancien international togolais

L’entraîneur de football est un ancien footballeur international togolais qui a exercé en tant qu’entraîneur pendant plusieurs années en Afrique et en Europe.

Il a grandi au Togo, où il a commencé à jouer au football dans sa communauté locale et a développé une passion pour apporter des changements positifs dans sa communauté.

Après avoir passé 15 ans en France en tant qu’entraîneur de football, M. Amouzou a immigré aux États-Unis d’Amérique, où il réside actuellement avec sa famille.

Lire aussi :   Santé : La Côte d’ivoire dit oui au vaccin contre la Covid-19

Animé par sa passion de créer un changement social et de former des leaders prospères au sein de sa communauté, l’entraîneur Fofo a fondé l’Elite Soccer Youth Development Academy (ESYDA).

« Quand j’ai commencé il y a 20 ans, on me traitait de fainéant, mais en étudiant la situation, j’ai réalisé que le football pouvait être un instrument pour lutter contre la pauvreté, la délinquance, pour éloigner les enfants de la drogue, les protéger et leur donner une direction« , a confié Agbégnigan Amouzou.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.