Royaume-Uni : le cas Meghan Markle


Royaume-Uni

La dernière affaire qui tient la toile en haleine au Royaume-Uni est la démission du Prince Harry et de sa femme Meghan Markle en tant que membres actifs de la famille royale Anglaise. Certains pensent que tout est de la faute de Meghan Markle alors que d’autres estiment qu’elle incarne le renouveau dans ce vingt et unième siècle.

Une chose est sûre c’est qu’elle est bien au cœur de l’intrigue au Royaume-Uni. Commençons par le début :

-2016 : Année de leur rencontre

-2017 : Leurs fiançailles

-2018 : Leur mariage

-2019 : La naissance de leur fils

-2020 : Le Megxit ou leur sortie de la Maison Royale

 

La vie de Meghan Markle au sein de l’aristocratie Anglaise se résume en un mot : « éclair ». Relation éclair, Fiançailles éclair, Mariage éclair et maintenant Divorce éclair d’avec la famille royale. Appréciation éclair et Détestation éclair. Son mari est passé du membre le plus populaire, du prince le plus charismatique du monde à selon la presse un outsider, un renégat, un homme qui rompt avec sa famille et son propre frère  pour une étrangère.

Le prince lui les accuse de racisme et de vouloir faire vivre à la mère de son fils le même enfer qu’à sa défunte mère.

Bref, une poule n’y trouverait pas son petit.

Lire aussi :   Kim Kardashian : “je mangerai du caca tous les jours si..."

Toujours est-il que la reine d’Angleterre a donné son accord à son petit-fils pour qu’il aille faire sa vie avec ses bien-aimés dans un autre pays mais elle lui a retiré certains de ses privilèges puisqu’il ne travaillera plus pour la royauté.

Sans travail, pas de salaire. De leur côté, les conjoints ont décidé de rentabiliser leur popularité par leurs propres moyens, Meghan Markle a même prêté sa voix à une animation de Disney, les bénéfices iront à une œuvre de charité.

Elle va aussi passer dans le talk-show d’Ellen Degeneres pour donner sa version de l’histoire. La question est pour quoi faire ?

Ce n’est pas comme si sa belle-famille avait lancé une vendetta contre elle.

À mon humble avis, c’est pour nourrir la polémique et stay relevant comme disent les Anglophones c’est-à-dire être au centre de l’attention. Demeurer dans l’actualité comme les Kardashian.

Ce n’est pas une mauvaise chose dans le sens où cette attention peut servir de grandes causes et changer  des vies comme le font les Obama.

Le marketing et les États-Unis, c’est une histoire d’amour.

Malgré toutes les appropriations des gens de cette histoire, les principaux intéressés quant à eux semblent avoir fait la part des choses et continuer leur bout de chemin loin du Royaume-Uni.

Lire aussi :   Idris Elba : Sa femme raconte leur histoire d’amour improbable

Exemple que nous devrions tous suivre, vivre notre vie sans trop nous occuper de celle des autres. Et si la vie des autres finit par interférer avec la politique de tout un pays, laissons les spécialistes s’en occuper.

Tout ce que nous pouvons faire c’est souhaiter le meilleur à chacun et que la paix règne dans le monde.

Que chacun puisse manger à sa faim et que l’éducation soit accessible à tous.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.