Rwanda : La police a descendu deux personnes qui ont défié l’ordre de confinement


Rwanda

La police rwandaise a tiré sur et tué deux personnes qui avaient défié l’ordre de confinement imposé par le gouvernement pour prévenir la propagation du coronavirus.

 

Les deux jeunes hommes âgés de la vingtaine « ont essayé de se bagarrer avec les officiers », déclare John Bosco Kabera, porte-parole de la Police Nationale Rwandaise via un échange téléphonique au média Bloomberg ce mercredi.

Les faits se sont déroulés à Nyanza qui était la capitale royale du Royaume du Rwanda au début du siècle dernier et actuellement  située au sud-ouest du Rwanda, les deux hommes qui bravaient le confinement ont été tués par la police.

« Ils étaient sur une petite moto. La patrouille leur a demandé de s’arrêter, mais à la place ils ont accéléré. Lorsque les policiers les ont rattrapés, les deux hommes les ont agressés », rapporte The New Times, un journal pro-gouvernemental. “Les policiers ont tiré en situation de légitime défense”, explique le quotidien.

 

Le gouvernement Rwandais avait entamé, le 22 Mars, un confinement général sur deux semaines, interdisant le voyage entre les villes et les villages et demandant aux gens de rester chez eux.

Ces mesures sont parmi les plus rigoureuses sur le continent Africain. L’Afrique de l’Est a déjà enregistré 40 cas confirmés du Covid-19.

Lire aussi :   L'Université de Lomé dans le top 6 des Universités d'Afrique Subsaharienne Francophone

 

Rappelons aussi qu’un homme qui avait aussi violé l’ordre de confinement dans cette région du continent pour faire de la pêche, s’est retrouvé attaqué par un crocodile et en est mort.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

3 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.