S3xe : 5 choses à savoir sur le clit0ris


clit0ris

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tout le monde (ou presque) savait ou pouvait dessiner un pénis mais pas un clitoris ? Eh bien la réponse est simple : c’est parce que tout le monde en sait plus sur le pénis que sur sa consœur Mlle Clit0ris.

Pour palier à cette lacune, aujourd’hui, on vous dévoile tout sur le clito… prenez des notes, vous en aurez certainement besoin un jour (lol).

 

1- C’est un organe exclusivement dédié à l’orgasme qui possède 8000 terminaisons nerveuses

En d’autres termes, Dieu dans sa grande sagesse, a doté  la femme d’un organe dédié uniquement à son plaisir. On comprend maintenant pourquoi lors de l’excision, c’est ce petit organe qui est retiré. En fait, nos grands-parents avaient eux aussi compris que sans clito : pas de désir, pas de plaisir, pas de jouissance…

À bas l’excision !!! Les gars juste pour info, le gland du pénis ne possède que 6000 terminaisons nerveuses et le bout de votre doigts 3000 alors que le clit0ris en possède 8000. Autant dire que ce petit organe est d’une très grande sensibilité. On ne joue pas avec n’importe comment (les vrais le savent).

 

2- Le clit0ris et le pénis ont des points communs

clitoris

Un pénis est un organe qui se gorge de sang en état d’excitation et mesure en moyenne entre 13 et 16 cm. Bah c’est pareil pour un clit0ris. C’est également un organe qui se gorge de sang lors de l’excitation et qui mesure en moyenne entre 11 et 13 cm (pour ceux qui se poseraient la question, on ne parle pas juste de la partie visible mais de l’organe tout entier).

Lire aussi :   Mettre un préservatif avant une fellation, conseillé ou pas ? Voici la réponse

 

3- Tous les orgasmes sont clitoridiens

Ce qui est généralement pris pour le clito n’est en fait que le gland c’est-à-dire la partie extérieure (visible), dans la mesure où le reste de l’organe est à l’intérieur du vagin. Donc en fait,  le clito englobe le vagin.

Ce n’est pas connu voilà pourquoi certaines personnes posent à tort la question : “t’es plutôt clitoridienne ou vaginale ?”. Ce qu’il faudrait savoir c’est plutôt si la meuf atteint plus facilement “l’orgasme clitoridien par stimulation externe ou l’orgasme clitoridien par stimulation externe” (logique non ?). Finalement, retenons que : tous les orgasmes sans exceptions, sont permis par le clit0ris et donc, sont clitoridiens.

 

4- Il est un antidouleur

Stimuler le clit0ris libère comme pendant l’orgasme ou les rapports sexuels en général, l’endorphine qui est une hormone qui calme les douleurs. Ainsi, la stimulation du clito est un antistress, un antidouleur… n’hésitez donc pas à profiter des vertus de cet organe tout simplement formidable qui vous a été donné.

 

5- Il est un symbole

Généralement, la femme est représentée par un utérus ou encore par des ovaires. Il serait peut-être temps de lancer le changement en adoptant le clitoris comme symbole du féminisme. Après tout, la femme n’est pas juste là pour avoir des enfants. D’ailleurs, avoir ou non des enfants est un choix (on est mère par choix ou par envie).

Lire aussi :   5 bienfaits de la marche pieds nus sur la santé

De même, il y a par exemple des femmes qui jamais ne donneront vie mais qui resterons tout de même des femmes de talents. Le clito permettrait donc de représenter merveilleusement bien la gent féminine dans son ensemble.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.