Sadio Mané forfait pour la CDM Qatar 2022, la confirmation est tombée


Sadio Mané forfait pour la CDM Qatar 2022, la confirmation est tombée

La confirmation est tombée ce jeudi 17 novembre, Sadio Mané le meneur de l’équipe sénégalaise est forfait pour la Coupe du Monde qui démarre dans 2 jours.

Sadio Mané forfait pour la CDM Qatar 2022, la confirmation est tombée

Sadio Mané Forfait pour la CMD Qatar 2022

C’est un coup très dur pour Aliou Cisse et ses poulains sans oublier les supporteurs des Lions de la Teranga. C’est le médecin de l’équipe du Sénégal, Manuel Afonso, qui a officialisé la nouvelle au cours d’une conférence de presse ce jeudi 17 novembre à Doha.

« Malheureusement, l’IRM (images par résonance magnétique) d’aujourd’hui (NDLR : jeudi) nous montre que l’évolution n’est pas favorable comme on l’imaginait et on se résout malheureusement à déclarer le forfait de Sadio pour la Coupe du monde », a t-il déclaré.

Les prières des guides religieux sénégalais n’ont pas suffi pour rétablir à deux jours du Mondial qatari le Ballon d’Or africain Sadio Mané. Le coach sénégalais, Aliou Cissé avait déclaré quelques jours après l’annonce de la blessure au péroné de son attaquant qu’il serait sur la liste des joueurs qui seront au Qatar, ce qui fut fait. Cette décision avait été prise au retour du médecin des Lions de la Teranga qui s’était rendu au chevet du numéro 17 munichois dès le 10 et 11 novembre pour ausculter le joueur et consulter à nouveau les IRM.

Lire aussi :   Jessica MWANA : 5 choses à savoir sur la fiancée de Barabas

D’ailleurs, le docteur a précisé au cours de cette conférence de presse ce même jeudi 17 novembre qu’une intervention chirurgicale devrait être programmée très prochainement. Finalement, le sélectionneur doit se passer de Sadio Mané, son leader technique et meilleur buteur avec 33 buts en 92 sélections, artisan majeur du titre de champion d’Afrique obtenu l’année passée aux dépens de l’Égypte. À deux jours de la compétition, Aliou Cissé doit maintenant trouver rapidement un remplaçant au buteur sénégalais.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *