Bon à savoir : voici la taille normale du p3nis au repos ou en érection


Bon à savoir : voici la taille normale du pénis au repos ou en érection

Il y a de ces hommes qui se demandent si la taille de leur p3nis est normale. De façon générale, la taille du p3nis, organe génital masculin, peut varier selon les hommes et n’impacte en rien le plaisir sexuel ou la fécondité.

Bon à savoir : voici la taille normale du pénis au repos ou en érection

Très inquiet à 14 ans, Ryane s’interroge sur la taille de son p3nis pour être sûr qu’il n’a aucun problème de santé.

« J’ai 14 ans. Mon p3nis mesure 6 cm au repos et 14 cm en érection. J’aimerais savoir si cela est normal à mon âge », a demandé l’adolescent au médecin, Catherine Solano.

Bon à savoir : voici la taille normale du pénis au repos ou en érection

En réponse, elle explique que la dimension du p3nis à l’état de flaccidité varie de manière considérable, allant de moins de 5 cm à plus de 10 cm. Pour elle, la taille du pénis en érection n’a aucun rapport avec sa taille de repos car, précise-t-elle, en état d’érection, la plupart mesurent entre 12 et 17 cm de longueur.

« Donc votre pénis est normal et il se peut même qu’il augmente de taille, tout simplement parce qu’à 14 ans, votre puberté n’est probablement pas terminée »,

A-t-elle expliqué

Bon à savoir : voici la taille normale du pénis au repos ou en érection

Mais, certains hommes ont un pénis anormalement petit, et c’est généralement dû à un souci hormonal. Cela se soigne bien, à condition de le faire au moment de la puberté et non après.

Lire aussi :   Sexe : voilà à quoi ressemble le pénis parfait selon les femmes

À noter qu’en général, le pénis est mesuré de l’angle entre le pubis et la face supérieure du pénis au gland. Au repos, il mesure en moyenne 10 cm et presque 13,5 cm en érection.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
1
Fun
J'adore J'adore
1
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.