La vie ce n’est pas du chocolat… c’est le moins qu’on puisse dire. Pour beaucoup à un moment, elle ne vaut carrément plus la peine d’être vécue et ils préfèrent en finir. Se suicider devient donc pour ces derniers le dernier recours face à une vie pleine de problèmes. Même si personnellement je pense que le suicide n’est jamais LA solution, un ingénieur a de son côté eu l’idée très particulière de créer une machine qui aide les gens à se suicider. J’imagine qu’il s’est dit que s’il faut mourir autant le faire dans de bonnes conditions…
Philip Nitschke invente une machine pour aider les gens à se suicider
Il s’agit en vrai d’une capsule autonome de suicide assisté qui pourrait très bientôt être exploité légalement en Suisse. Appelé SARCO, la capsule en question ressemble à un cercueil sorti du futur. La personne qui souhaite mettre fin à ses jours entre dans la capsule et s’allonge. À ce qu’il paraît, c’est » très confortable« . Un nombre de questions est ensuite posée à la personne qui lorsqu’elle aura finie de répondre pourra appuyer sur un bouton à l’intérieur de la capsule pour activer le mécanisme qui mettra fin à ses jours.
Une fois le mécanisme activé, le Dr Nitschke explique que de l’Azote est envoyé dans la capsule réduisant rapidement le niveau d’oxygène. Celui-ci descend de 21 à 1% en 30 secondes. Par conséquent, la personne qui aura décidé de se suicider mourra par hypoxie et hypocapnie, c’est-à-dire par manque d’oxygène et de dioxyde de carbone.
La question que je me pose est celle de savoir s’il y aurait un moyen d’arrêter la machine une fois que le mécanisme est lancé …. En tout cas, l’être humain ne manque pas d’imagination !
0 Comments