Un ingénieur créé une machine pour aider les gens à se suicider


Un ingénieur créé une machine pour aider les gens à se suicider

La vie ce n’est pas du chocolat… c’est le moins qu’on puisse dire. Pour beaucoup à un moment, elle ne vaut carrément plus la peine d’être vécue et ils préfèrent en finir. Se suicider devient donc pour ces derniers le dernier recours face à une vie pleine de problèmes. Même si personnellement je pense que le suicide n’est jamais LA solution, un ingénieur a de son côté eu l’idée très particulière de créer une machine qui aide les gens à se suicider. J’imagine qu’il s’est dit que s’il faut mourir autant le faire dans de bonnes conditions…

Philip Nitschke invente une machine pour aider les gens à se suicider

Il s’agit en vrai d’une capsule autonome de suicide assisté qui pourrait très bientôt être exploité légalement en Suisse. Appelé SARCO, la capsule en question ressemble à un cercueil sorti du futur. La personne qui souhaite mettre fin à ses jours entre dans la capsule et s’allonge. À ce qu’il paraît, c’est  » très confortable« . Un nombre de questions est ensuite posée à la personne qui lorsqu’elle aura finie de répondre pourra appuyer sur un bouton à l’intérieur de la capsule pour activer le mécanisme qui mettra fin à ses jours.

Lire aussi :   Fortune : Voici les 19 milliardaires noirs du monde en 2023

Une fois le mécanisme activé, le Dr Nitschke explique que de l’Azote est envoyé dans la capsule réduisant rapidement le niveau d’oxygène. Celui-ci descend de 21 à 1% en 30 secondes. Par conséquent, la personne qui aura décidé de se suicider mourra par hypoxie et hypocapnie, c’est-à-dire par manque d’oxygène et de dioxyde de carbone.

La question que je me pose est celle de savoir s’il y aurait un moyen d’arrêter la machine une fois que le mécanisme est lancé …. En tout cas, l’être humain ne manque pas d’imagination !


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.