Le bain de testicule : la nouvelle forme de contraception masculine


Le bain de testicule : la nouvelle forme de contraception masculine

Implants, stérilets, pilules, patch… en matière de méthodes et moyens de contraception, les femmes ont l’embarras du choix. Les hommes par contre doivent se limiter au préservatif ou à la vasectomie. Cette époque pourrait être révolue grâce à l’invention d’une nouvelle forme de contraceptif masculin : « le bain de testicule ». 

Vous vous demandez ce que c’est ? Eh bien il s’agit d’un bain contraceptif pour les hommes crée par Rebecca Weiss une Allemande et qu’elle a dénommé : Coso. Selon ses dires, cet appareil est un « dispositif de contraception masculine à ultrasons, réversible et sans hormone, à usage domestique ».

Le bain de testicule Coso : comment ça fonctionne ?

Le bain de testicule : la nouvelle forme de contraception masculine

Pour tous les hommes qui détestent le port du préservatif le bain de testicule pourrait être la solution miracle. En effet, Coso est simple et facile d’utilisation. La première étape consisterait à remplir le petit bol d’eau tiède afin d’y plonger les testicules (il serait temps de faire plaisir à vos bijoux de famille). Les ultrasons permettraient ensuite de neutraliser et supprimer la spermatogenèse (formation des spermatozoïdes).

D’après Rebecca Weiss, l’efficacité de cette méthode durerait jusqu’à quinze jours. Bonne nouvelle : pour le moment, les tests effectués sur les animaux ont été un véritable succès.

Lire aussi :   Un gay se déguise en femme pour se prostituer auprès des hommes

Coso : une alternative au préservatif masculin

« Le bain de testicule » a permis à sa créatrice de remporter un prix prestigieux lors d’un concours international de design et d’innovation organisée par la Fondation James Dyson. L’idée a germé dans la tête de la jeune allemande après qu’elle a été diagnostiqué atteinte d’un cancer du col de l’utérus. L’ingénieure allemande a indiqué que :

« Il y a environ un an, on m’a diagnostiqué un cancer du col de l’utérus dû à la contraception avec la pilule. Après cela, la contraception hormonale n’était plus une option. Lorsque mon partenaire et moi avons cherché une méthode alternative, nous avons pris conscience du manque de contraceptifs masculins »

Elle a ensuite ajouté :

« Le problème n’est pas propre à ma personne. Il touche également beaucoup d’autres personnes. Le débat public actuel sur le manque d’alternatives contraceptives en est la preuve. J’ai donc décidé de me pencher sur le développement d’une nouvelle approche contraceptive pour les hommes dans le cadre de mon mémoire de maîtrise en design industriel à l’université technique de Munich ».

Messieurs vous seriez prêts à essayer cette nouvelle forme de contraception ?


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.