L’activiste nigérian Sowore Omoyele a surpris plus d’uns aujourd’hui et a fait l’objet de plusieurs commentaires sur la toile. En effet, Sowore Omoyele a été convoqué par la cour d’appel d’Abuja dans une affaire portant complot criminel, rassemblement illégal et incitation à la révolte.
En répondant à l’appel de la cour, l’activiste nigérian s’est fait accompagner de son conseiller spirituel. Ce qui a retenu l’attention de l’audience est l’habillement de son conseiller spirituel. Le conseiller spirituel de Sowore s’est vêtu d’une tenue rayée rouge et noire flanquée de cauris.
“Sowore avait dans un tweet appelé à une manifestation croisée du 31 décembre, demandant aux Nigérians de brandir une bougie et une pancarte montrant leurs griefs contre l’administration de Muhammadu Buhari. Lui et d’autres ont ensuite organisé la manifestation, une action qui a conduit à leur arrestation par des agents de sécurité”, rappelle un média local.
Sowore Omoyele donne sa version des faits
Face aux différentes interprétations sur les réseaux sociaux, Sowore a réagi, expliquant pourquoi il s’est fait accompagner d’un féticheur pour se rendre au tribunal. Le responsable de “Revolution Now” a décrit l’homme comme le chef spirituel du mouvement.
Il a également critiqué les gens pour avoir qualifié l’homme d’herboriste, affirmant que les Nigérians acceptent les religions étrangères comme civilisées ou sophistiquées tout en appelant les religions nationales, traditionnelles.
Pour rappel, le procès d’Omoyele Sowore et de quatre autres personnes a débuté mardi, devant le Chief Magistrate Court, Wuse Zone 2, Abuja.
0 Comments