Stand-up : les comédiens togolais vont se déchainer sur Dubaï Porta Potty à l’épisode 3 d’AUTOUR d’Alphée


Stand-up : les comédiens togolais vont se déchainer sur Dubaï Porta Potty à l'épisode 3 d'AUTOUR d'Alphée.

Le Stand-up togolais est en train de prendre ses repères, AUTOUR d’Alphée est un « comedy room » de « stand-up comedy » à l’Américaine qui est à son troisième épisode à Lomé. Il est initié par le « standupper » togolo-gabonais YOVOGAN Sylvestre dit Alpheenomenal.

Stand-up : les comédiens togolais vont se déchainer sur Dubaï Porta Potty à l'épisode 3 d'AUTOUR d'Alphée
Récemment passé sur Canal plus, il a également fait les premières parties de l’illustrate « Professeur Abawoe », il a représenté le Togo à Niamey en 2021, et en 2019 fut sacré meilleur « standupper » de la capitale au concours « Rire Agogo » à canal Olympia.

Stand-up : les comédiens togolais vont se déchainer sur Dubaï Porta Potty à l'épiode 3 d'AUTOUR d'Alphée

Un stand-up comedy sur Dubaï Porta Potty

Pour ce troisième épisode, Autour d’Alphée a pour thématique « Porta Potty ». Comme à chaque épisode, une thématique sur l’actualité, avec un second degré assez atypique, est abordée. Pour cet épisode, Alpheenomenal a autour de lui d’autres talentueux dont Mahaman Le Timide qui fait le déplacement depuis Niamey pour participer à l’épisode. Kedmar, Chris Blaack, Jocelyn Dogbo, Lerouuge, Traazy Jo et Maxime Abassa seront aussi de la partie.

Il faut noter que le stand-up (abréviation française de l’anglais américain stand-up comedy, comique de scène ou monologue comique) est un genre comique où un humoriste seul, sans décor, sans accessoire, brise le « quatrième mur » en prenant l’auditoire à témoin des histoires qui lui sont arrivées. Cette forme de numéro, qui se pratique en solo (parfois, pour tout le spectacle, on parle alors de one-man-show), est apparue à la fin du XIX -ème siècle dans les cabarets en France et aux États-Unis.

Lire aussi :   Togo : un nouveau braquage enregistré ce mercredi à Dékon

Stand-up : les comédiens togolais vont se déchainer sur Dubaï Porta Potty à l'épisode 3 d'AUTOUR d'Alphée
La particularité du stand-up moderne est que le comique s’adresse directement au public avec ou sans personnage, décor ni accessoire. Il peut raconter des anecdotes (vraies ou inventées pour la circonstance), faire des observations du quotidien, des bons mots tenant en une seule ligne (one-liners), des interactions avec le public, ou encore de l’absurde. 

Stand-up : les comédiens togolais vont se déchainer sur Dubaï Porta Potty à l'épisode 3 d'AUTOUR d'Alphée

Pour le journaliste Dorian Saigne, le comique doit provoquer dans le public un rire toutes les vingt secondes, tout en donnant l’impression qu’il s’agit non pas d’un texte, mais de réflexions improvisées. En général, pour donner plus de spontanéité à son texte, le comique joue debout, d’où le terme stand-up. La structure d’une blague de stand-up est constituée d’une prémisse et d’une phrase choc (punchline).

Pour ce troisième épisode de stand-up comedy dans la capitale Togolaise, le rire sera au rendez-vous dans une ambiance de bonne humeur et d’interactivité avec le public. Des mots à gagner certainement.

Le rendez-vous est pris pour ce samedi 14 mai 2022 à 19 h 30 dans la salle VIP de Maison des paysans à Agoé-Nyivé. Veuillez contacter le +228 91 90 41 93 pour réserver et pour plus d’informations.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
4
Fun
J'adore J'adore
11
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.