Avez-vous déjà assisté à une séance de delivrance ? Si non, je peux vous assurer que c’est particulier et généralement incroyable (de quoi vous redonner un regain de foi). Cependant, avec le déferlement de pasteurs sur les réseaux sociaux, on assiste bien trop souvent à des scènes qui relèvent plus du ridicule que du miraculeux et ce dans tous les pays…
C’est ainsi que, depuis quelques heures une vidéo dans laquelle on voit un pasteur en train de prier sur un fou circule sur la toile.
Dans la vidéo, on peut voir l’évangéliste en train de prier sur un fou au marché d’ashaiman au Ghana (jusque là, rien d’extraordinaire). Le problème commence lorsque le fou qui était sensé être délivré après imposition des mains, commence à se débattre.
Un mini-combat éclate alors entre l’homme de Dieu et le forcené. Le pasteur réussi tant bien que mal à mettre le fou à terre pour continuer librement sa prière.
Malheureusement jusqu’à la fin de la vidéo, on ne peut constater aucune amélioration notable chez le fou. Peut-être qu’il s’agit d’une délivrance à effet retardé (je dis ça, je ne dis rien…) À vous d’en juger !
1 Comments