Terrorisme : Lomé abrite une grande conférence ces 19 et 20 janvier


Terrorisme : Lomé abrite une grande conférence ces 19 et 20 janvier

L’Assemblée nationale togolaise organise du 19 au 20 janvier prochain une conférence de lutte contre le terrorisme. L’événement est organisé en collaboration avec le Bureau des Nations Unies pour la lutte contre le terrorisme (UNOCT), l’Union parlementaire africaine, le Comité interparlementaire du G5 Sahel, et le Conseil de la Choura de l’État du Qatar. Plus de 250 participants y sont attendus.

Engagement des parlementaires avec les jeunes, une réponse au terrorisme ?

La rencontre de Lomé fait suite aux assises organisées en mars 2022 à Doha au Qatar par l’UNOCT. Elle porte sur le thème : « L’engagement parlementaire avec les jeunes et les organisations de la société civile : une réponse collective au terrorisme et à l’extrémisme violent en Afrique ».

Ce sera l’occasion de poursuivre la recherche et les moyens par lesquels les parlementaires pourraient effectivement renforcer leur engagement avec les jeunes dans la prévention de l’extrémisme violent.

Les travaux seront essentiellement consacrés à la formation d’un groupe de travail parlementaire de lutte contre le terrorisme pour l’Afrique.

Le groupe de travail devrait fonctionner sur une base annuelle et est présidé par l’Union parlementaire africaine. Les recommandations élaborées par le groupe de travail seront partagées et analysées par les délégations pour envisager davantage d’actions bilatérales.

Lire aussi :   Affaire Rihanna : Drogba dénonce une fake news et veut porter plainte

Cette conférence de haut niveau sur l’engagement parlementaire avec les jeunes et les organisations de la société civile dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent sur le continent africain est une réaction de plus pour les pays côtiers qui subissent ces dernières années des attaques terroristes au quotidien.

Avec TBN

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.