Saviez-vous que le savon de bain peut être utilisé pour tester la grossesse ? C’est l’un des moyens les moins coûteux de vérifier si vous êtes enceinte ou non. Dans cet article, vous découvrirez comment marche ce test.
Comment effectuer un test de grossesse au savon ?
Vous aurez besoin d’un peu de savon (certaines personnes préfèrent le liquide vaisselle), d’un échantillon de la première urine de la journée et d’un gobelet stérilisé pour faire le test (de préférence un transparent pour lire la réaction).
Dans une tasse vide, placez un peu de savon. Dans une tasse séparée, prélevez votre échantillon d’urine. Versez l’urine dans la tasse remplie de savon et attendez les résultats. Il est considéré comme positif si vous constatez une réaction chimique dans le mélange.
On pense en effet, que l’hormone hCG dans l’échantillon d’urine réagit au test de grossesse au savon ou à tout autre test fait maison. Le savon réagira très certainement avec l’hCG, ce qui entraînera de la mousse ou des bulles. Certains partisans du test affirment que lorsque l’hCG réagit avec le savon bleu, elle devient verte. Par conséquent, cette procédure peut être utile pour déterminer si vous êtes enceinte ou non.
Quelle est la précision d’un test de grossesse fait maison à base de savon ?
Le test au savon n’est pas efficace à 100%. Lorsque vous ajoutez quelque chose à un savon mousseux, il peut devenir mousseux. Par conséquent, même si une personne non enceinte s’y essaie, cela peut produire un résultat similaire. Bien que vous puissiez toujours utiliser ce test, vous devez confirmer le résultat avec un kit de test de grossesse ou un test sanguin ou urinaire d’un professionnel de la santé.
Quand faire le test de grossesse avec du savon ?
Si vous voulez tenter le coup, commencez une semaine après l’absence de vos règles. Faites-le dès le matin avec votre premier échantillon d’urine de la journée, lorsque le niveau d’hormone hCG est élevé.
Comment interpréter les résultats d’un test de grossesse au savon ?
On pense que laisser la solution seule pendant dix minutes donnera les résultats. Si la combinaison bouillonne et/ou si un savon de couleur bleue devient vert, cela est considéré comme favorable. S’il n’y a pas une telle réaction, elle est considérée comme négative.
0 Comments