TikTok : le Toutouni Challenge, le nouveau défi qui affole l’appli


TikTok : le Toutouni Challenge, le nouveau défi qui affole l'appli

À chaque semaine son défi TikTok ! Actuellement, c’est le « Toutouni Challenge » qui affole les compteurs sur l’application phénomène venue de Chine. Son principe est simple : se mettre en Bikini et dévoiler ses courbes (que dire ???). Pendant que TikTok se lance officiellement dans l’e-commerce avec Shopify, c’est un autre élément qui engage notre génération : les challenges !

Il y a peu, nous vous parlions du challenge « Qui veut être roi ».

TikTok : le Toutouni Challenge, le nouveau défi qui affole l'appli

Après avoir fait la pluie et le beau temps sur TikTok, il a été remplacé par un autre ! À présent, c’est le Toutouni Challenge qui engage les utilisateurs de la plateforme. Étant donné l’engouement crée autour de ce nouveau challenge, on peut se poser des questions sur l’inclinaison évidente qu’ont nos jeunes hommes et surtout femmes pour le fait de se dénuder sur les réseaux sociaux.

Le principe de ce défi le rend semblable à beaucoup d’autres déjà publiés ces derniers mois sur TikTok. Des jeunes femmes se filment dans une tenue décente, avant de se transformer soudainement en bombasse (toutouni), avec un maquillage raffiné, un décolleté (super plongeant) ou encore un Bikini (qui ne laisse pas beaucoup de place à l’imagination).

Si le challenge porte le nom de « Toutouni Challenge », c’est parce qu’il se fait sur le son de l’artiste Santorini dont le titre signifie littéralement « toute nue ».

TikTok : le Toutouni Challenge, le nouveau défi qui affole l'appli

Il se peut que plusieurs de nos sœurs qui s’adonnent à ce challenge n’aient pas vraiment compris le sens de la chanson. En effet, pour la plupart ce défi semble mettre uniquement en avant la notion de « glow up« , c’est-à-dire une transformation éclair. Passer en quelques secondes d’une jeune fille banale qui manque de glamour à une autre sensuelle qui a de quoi faire rêver et fantasmer.

Notons que sur TikTok, on distingue plusieurs types de challenges qui cartonnent à chaque fois. D’un côté les défis qui semblent à première vue impossible à réaliser et qui imposent donc de dépasser des limites physiques ou mentales. 

On retrouve d’un autre côté les chorégraphies, reprise de films, séries, chansons… qui plaisent beaucoup aux internautes. Et on n’oublie pas qu’il y a ceux (la grande majorité malheureusement) qui misent sur la sexualisation et l’apparence, comme le Toutouni Challenge. Quoiqu’on en dise ou en pense le Toutouni Challenge cartonne actuellement sur TikTok. 

Rendez-vous dans notre prochain article pour le Top 5 des meilleures vidéos de ce challenge.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
4
J'adore
Triste Triste
3
Triste
WTF WTF
1
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *