Togo : avertissement aux revendeurs de Boudè


Togo : avertissement aux revendeurs de Boudè, carburant frelatée

Les vendeurs de carburant frelaté risquent gros en cette période de fin d’année. Alors que 2022 tire vers sa fin, le gouvernement lance un avertissement à leurs égards. Les trafiquants de carburant n’ont pas cessé leur activité, Malgré l’opération entonnoir qui avait été lancé.

Togo : avertissement aux revendeurs de Boudè, carburant frelatée

Le nombre de jeunes qui s’adonnent à cette pratique est de plus en plus élevé. À tout bout de champ, on les croise au bord des routes. Selon les informations, la vente de B0udè fait perdre des milliards à l’État chaque mois.

Dans un communiqué rendu public ce 06 décembre 2022, le gouvernement indique renforcer le contrôle sur toute l’étendue du territoire togolais. Les vendeurs de carburant frelaté risquent ainsi des sanctions pénales et financières.

« Il est également avéré de nos jours que le trafic illicite des produits pétroliers est une importante source d’approvisionnement pour les groupes armés non-étatiques qui sèment le chaos et la désolation dans notre sous-région », a déclaré le ministre Yark Damehame.

Ceci pour dire que cette action de répression s’inscrit aussi dans la lutte contre le terrorisme qui sévit au pays.

Il faut bien noter que les trafiquants de carburant frelaté seront traqués et sévèrement punis, s’il arrivait que la police les surprenne. En bon entendeur…

Lire aussi :   2021 : les 21 buzz qu’il ne fallait pas manquer

Togo : avertissement aux revendeurs de Boudè, carburant frelatée

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.