Campus France Togo appelle à la vigilance de tous les Togolais. « Campus France rappelle qu’il est le seul interlocuteur officiel pour les demandes et les modalités de préinscription en France auprès des établissements d’enseignement supérieur », alerte-t-il.
Et de poursuivre : « Campus France Togo ne reconnaît aucun intermédiaire (agence, cybercafé, officine, cabinet de coaching, etc.) qui se fait rémunérer à des tarifs exorbitants pour élaborer votre dossier de candidature et consulaire. Nous vous déconseillons de passer par ces structures. Vous n’avez pas besoin de confier la gestion de votre dossier à un intermédiaire ».
Des séances d’informations gratuites
Par ailleurs, Campus France précise qu’ « Il est organisé au sein de l’Institut français du Togo des sessions d’information gratuites sur la procédure « Études en France » tous les mardis et jeudis de 18 h à 20 h sur toute la période de candidature.
« Pour rappel, les frais de dossier Campus France Togo s’élèvent à 65 000 CFA et sont réglés dans les agences ORABANK après soumission de votre dossier de candidature. Pour toute information sur les études en France, consultez notre site : https://www.togo.campusfrance.org/le-calendrier-de-la-procedure « .
0 Comments