Togo : Campus France met en garde contre des tentatives d’escroquerie en son nom


Campus France

Campus France Togo appelle à la vigilance de tous les Togolais. « Campus France rappelle qu’il est le seul interlocuteur officiel pour les demandes et les modalités de préinscription en France auprès des établissements d’enseignement supérieur », alerte-t-il.

Et de poursuivre : « Campus France Togo ne reconnaît aucun intermédiaire (agence, cybercafé, officine, cabinet de coaching, etc.) qui se fait rémunérer à des tarifs exorbitants pour élaborer votre dossier de candidature et consulaire. Nous vous déconseillons de passer par ces structures. Vous n’avez pas besoin de confier la gestion de votre dossier à un intermédiaire ».

 

Des séances d’informations gratuites

Par ailleurs, Campus France précise qu’ « Il est organisé au sein de l’Institut français du Togo des sessions d’information gratuites sur la procédure « Études en France » tous les mardis et jeudis de 18 h à 20 h sur toute la période de candidature.

« Pour rappel, les frais de dossier Campus France Togo s’élèvent à 65 000 CFA et sont réglés dans les agences ORABANK après soumission de votre dossier de candidature. Pour toute information sur les études en France, consultez notre site : https://www.togo.campusfrance.org/le-calendrier-de-la-procedure « .


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.