Togo/Coronavirus : 2 nouveaux cas positifs de personnes revenant de l’étranger


Coronavirus

Le coronavirus virus gagne du terrain et ce sans qu’on ne puisse apparemment y faire grand chose. La situation semble de plus en plus critique et incontrôlable chaque jour que Dieu fait et on se demande encore comment on en est arrivé là malgré les mesures gouvernementales prises pour freiner l’avancée de la pandémie ?

 

Le gouvernement togolais vient d’annoncer sur son site officiel dédié à la maladie à coronavirus la découverte de deux nouveaux cas positifs. Ces nouveaux cas ne sont ni liés au cas index, ni aux personnes déjà diagnostiquées positives et placées en quarantaine pour des soins.

L’un des deux nouveaux cas est une hôtesse de l’air résidant à Lomé et qui est revenue de Johannesburg et de Kinshasa le 14 Mars 2020. Des villes du Congo et de l’Afrique du Sud, deux pays particulièrement touchés par la maladie en Afrique. L’autre cas est un homme d’affaires revenu de Belgique et de France le 19 Mars dernier, soit quelque heures avant la fermeture des frontières avec les pays à haut risques dont fait partie la France. Il réside également à Lomé.

On n’a pas plus d’informations sur ces deux cas. Est-ce qu’ils étaient en auto isolement? Si ce n’est pas le cas toutes les personnes avec lesquelles ils sont rentrés en contact peuvent-elles être identifiées et placées en quarantaine le plus rapidement possible ?

Lire aussi :   Togo : la date de début du contrôle des permis A (motocyclistes) est prorogée

 

On risque d’enregistrer très rapidement de nouveaux cas au vu de cette mauvaise nouvelle. Restez chez vous si vous ne voulez pas être contaminé et mettre en danger vos proches. Suivez les mesures de prévention également. Gnadoè vous montre également comment renforcer votre système immunitaire.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.