Le nombre de cas de coronavirus au Togo ne cesse de grimper en flèche. D’un cas confirmé le 6 mars dernier, on est passé à 9 dont un guéri selon un communiqué du gouvernement togolais diffusé hier à la télévision nationale.
Au vu des mesures prises par l’état pour lutter contre la propagation du virus Covid-19, les universités publiques ferment leurs portes.
L’université de Lomé ferme la première
Très tôt dans la journée du vendredi 20 Mars 2020, on a appris par l’intermédiaire d’un communiqué signé par le président de l’université de Lomé (UL) le Professeur Dodzi Komla KOKOROKO, la fermeture pour une durée indéterminée de l’UL. Les étudiants et le personnel administratif sont donc prié de rester chez eux et de suivre les dispositions prises par le gouvernement pour faire face à la pandémie de coronavirus.

L’université de Kara ferme à son tour les portes
Ce n’est que dans la soirée de ce vendredi 20 Mars 2020 qu’on apprend que l’université de Kara (UK) avait rejoint sa sœur de Lomé et décidé de fermer ses portes jusqu’à nouvel ordre. À l’aide de communiquer informatif urgent, le Professeur Komla SANDA, président de l’UK, a annoncé la fermeture de son établissement jusqu’à nouvel ordre dans le but de suivre les dispositions prises par le gouvernement pour lutter contre la pandémie au virus Covid-19.

Ces fermetures à durées indéterminées qui étaient attendues depuis quelques jours sont les bienvenues quand on sait que les amphithéâtres et salles dont dispose les universités sont occupés à l’excès par les étudiants qui se retrouvent dans des conditions qui seraient favorable à la transmission massive du coronavirus.
Les étudiants et le personnel administratif des deux universités sont donc priés de rester chez eux afin de faire face à cette pandémie dévastatrice. Le président de l’université lance un appel à la communauté universitaire à respecter les consignes gouvernementales et à respecter également les mesures de prévention de la maladie.
0 Comments