Togo/Coronavirus : Voici comment le pays se protège


Togo/Coronavirus : Voici comment le Togo se protège
Togo/Coronavirus : Voici comment le Togo se protège

Le coronavirus, ce nouveau virus qui vient menacer l’humanité continue de se propager dans le monde, obligeant les pays à prendre des dispositions de haute sécurité.

Pour sa part, le Togo se mobilise afin de garantir l’immunité sanitaire à la population contre ce danger mortel qui d’après les infos aurait déjà fait une victime en Côte d’Ivoire. Beaucoup de personnes sont dans le doute à propos du Coronavirus et de la manière dont l’état togolais s’en prévient. Ci-dessous, voici les dispositions prises par le ministère de la santé.

À l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema

Ce mardi 28 février 2020, les différents services de l’aéroport ont été informés sur les symptômes et les mesures de prévention contre cette maladie. Mais surtout sur les mesures de prévention prises par les autorités aéroportuaires.

C’était lors d’une réunion de sensibilisation à l’actif l’Agence national de l’aviation civile (ANAC). Elle s’inscrit dans le cadre de l’alerte vigilance mondiale lancée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Ainsi à l’aéroport, tous les voyageurs sont screenés, c’est-à-dire qu’on leur prend la température, un comité de veille est aussi mis sur pied. Afin de prendre en charge tout cas suspect, les autorités aéroportuaires ont procédé à l’actualisation du centre d’isolement, etc.

Lire aussi :   Togo : À cause des policiers, le Happy Run 2021 se transforme en Temple Run 2021 (vidéo)

Au niveau des compagnies aériennes, le Col Latta recommande des actions à prendre à bord des aéronefs, notamment la formation du personnel et l’acquisition du matériel nécessaire. Et aussi la traçabilité de tous les voyageurs venant des zones touchées.

Pour le moment, aucun cas de coronavirus n’a été signalé sur le continent. Le cas suspecté la semaine dernière en Côte d’Ivoire s’est avéré négatif après les analyses.

Le ministère de la santé alerte la population contre ce virus en proposant des mesures hygiéniques à suivre au quotidien.

Avec Edem A. Icilome


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.