Togo : Coup dur pour la famille Djondo (Photo)


Togo : Coup dur pour la famille Djondo (Photo)

Au Togo, les Djondo, l’une des familles les plus influentes du pays, pleurent en ce moment la mort d’un de leurs fils, a informé le site IciLome.

En effet, Prince Kokou Justin Djondo, fils de Togbé Djondo, le fondateur de la famille Djondo, est décédé ce lundi 20 février 2023 à la suite d’une courte maladie.

Le décès est survenu au Centre hospitalier universitaire (CHU) Sylvanus Olympio alors qu’il est dans sa 60ᵉ année.

Togo : Coup dur pour la famille Djondo (Photo)

Une perte pour le Togo

Originaire d’Agoué, le village d’enfance de Sylvanus Olympio, le premier président du Togo assassiné le 13 janvier 1963, le Prince Kokou Justin Djondo, polyglotte, a travaillé dans plusieurs grandes entreprises au Nigeria. Amateur de voyage, il a visité plusieurs pays africains pour des conférences.

« Panafricaniste, résistant et acteur contre la dictature au Togo, il fut respectueux des traditions, us et coutumes familiaux », rappellent encore ses proches.

L’illustre disparu sera inhumé le vendredi 3 mars prochain au cimetière de Djondo Condji dans la préfecture des Lacs.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.