Togo: dorénavant, les motocyclistes vont aussi payer aux péages


motocyclistes

C’est l’éssentiel à retenir du Conseil des ministres de ce 23 décembre. Au Togo, les motocyclistes ne passeront plus inaperçus aux péages, car ces derniers vont payer désormais aux agents de la petite case.

L’idée est venue du ministre des travaux publics qui a présenté cette communication que le gouvernement togolais n’a pas hésité à valider. La décision découle de la nécessité du gouvernement, d’ajuster les contributions des usagers routiers, après l’autonomisation il y a peu, de plusieurs postes de péages.

Alors que le prix reste pour l’instant inconnu, le gouvernement informe que les tarifs des contributions des usagers (les engins à deux roues, les tricycles, les véhicules légers, les véhicules poids lourds de toutes catégories) seront ajustés d’ici les prochaines semaines afin de tenir compte des enjeux d’entretien et de modernisation de notre réseau routier.

« Chaque année, le besoin de financement pour l’entretien régulier des routes revêtues, non revêtues s’élève à environ 30 milliards de francs CFA tandis que les ressources budgétaires totales mobilisées, se situent en moyenne autour de 17 milliards de francs CFA par an » a révélé le gouvernement.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.