Au Togo, une nouvelle étape vient d’être franchie dans la préparation des prochaines élections régionales et législatives. Dago Yabre, Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a procédé à la nomination des Présidents de la Commission Électorale Indépendante (CELI), a informé TBN.
Préparatifs des élections régionales et législatives au Togo
La désignation des présidents des CELI s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour l’organisation des élections régionales et législatives. La nomination des présidents des CELI s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’organisation des élections régionales et législatives.
En conséquence, le président qui siégera à la Commission électorale locale indépendante (CELI) est désormais bien connu dans tout le pays. Leur nomination fait suite à la décision du 21 décembre 2022 créant les Commissions électorales locales indépendantes (CELI).
Au total, 56 magistrats ont été élus pour administrer les CELI en vertu du Code électorale togolais. Ils sont proposés par le Garde du sceau, le ministre de la Justice et de la législation et se répartissent sur tout l’étendu du territoire national.
La liste des 56 présidents de CELI
Nomination-des-presidents-des-CELI-2023
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments