Togo : Jenny Kakpo, directrice de la fondation du même nom, recherchée par la justice


Jenny Kakpo recherchée

« Tout ce qui brille n’est pas or » et parmi les top-modèles, il y en a qui sont loin d’être des modèles pour les jeunes générations. Jenny Kakpo fait partie des figures qui fascinent les jeunes togolais. Mais, derrière cette apparence rayonnante se cache une réalité moins reluisante. Nous vous amenons sur les traces d’une top-modèle, à la réputation sulfureuse !

Vers la fin du premier trimestre de cette année, les médias annonçaient tambours battants une information selon laquelle la Fondation Jenny Kakpo va organiser un défilé de mode pour l’emploi et la sécurité alimentaire en Afrique. Cet événement devrait se tenir le 18 mai 2019 dans le prestigieux cadre de l’hôtel du 2 février. Ce défilé de haute couture devrait être une occasion pour faire connaître au public, les œuvres et nouveautés de Jenny Kakpo.

Si on jette un regard sur les parrains de la fondation, on a de quoi être fasciné. Jennifer Lopez, Leonardo DiCaprio, Will Smith, Beyoncé, Naomi Campbell, Michelle Obama, Brad Pitt ou Denzel Washington, font notamment partie de cette liste. Selon les informations, cette fondation entendait œuvrer pour le financement de plus de 1000 projets au Togo cette année et l’organisation de cette soirée de Gala, qui devrait se tenir, le 28 mai passé, sera une occasion de mobiliser des fonds pour l’atteinte de cet objectif.

Seulement, beaucoup de bruit pour rien. À la grande surprise, la soirée de gala n’a pas eu lieu. Elle a été annulée au dernier moment malgré toutes les ressources mobilisées à cet effet.

D’après les informations que nous avons à notre disposition, il s’avère que ce n’est pas la première fois que Jenny Kakpo à travers sa fondation prétend organiser une soirée de Gala et qu’elle soit annulée au dernier moment malgré tous les préparatifs faits à cet effet. Les sponsors répondent à l’appel au soutien pour l’organisation de la soirée, vu que cela va dans le sens du développement du pays.

Lire aussi :   Gnadoe Magazine Awards 2023 : Voici la liste complète des nominés

Les anciens et les nouveaux mannequins, aussi bien du Togo que de l’étranger, mobilisés pour l’occasion s’activent de leur part, vu que leur visibilité sera mise en jeu. Sans oublier la phase de sélection des stylistes qui s’est tenu, le samedi 2 mars 2019. Ces stylistes, impatients, de montrer au monde entier leurs œuvres ont mis les bouchées doubles avec leur propres moyens pour que la soirée soit parfaite.

Mais, force est de constater qu’à chaque fois, c’est le même scénario ; la soirée est annulée juste à la veille ou au jour J ; au point où l’on se demande si tout n’est pas de la pure arnaque bien organisée par Jenny Kakpo et ses collaborateurs ? Si les noms des stars précités comme parrains ne sont pas que des noms pour amadouer les partenaires à mettre des fonds dans l’organisation de l’événement ?

Une soirée d’une telle importance, tout devrait être mis en œuvre pour qu’elle se tienne. Même si l’on admet qu’elle puisse être annulée au dernier moment, le bon sens voudrait que les organisateurs en informent l’opinion, les sponsors et les ressources humaines mobilisées, pour l’occasion, des causes de l’annulation. Ce qui ne fut pas le cas.

« Je ne comprends pas pourquoi, elle, à chaque fois qu’elle fait un truc, c’est toujours annulé. Ce n’est pas la première ni la deuxième fois. Elle fait venir les gens, la publicité est au top, tout est au top, mais à la dernière minute, on apprend que c’est annulé ; et pourquoi ? On ne sait jamais. Soit c’est elle, elle a des problèmes avec des gens, soit c’est de l’arnaque pure et simple », a pesté un ancien mannequin vivant à Paris ayant travaillé, plusieurs années, avec Jenny Kakpo, que nous avons joint.

Certains mannequins et couturiers dont nous taisons les noms, qui ont mis des fonds dans l’organisation de l’évènement, nous ont confié qu’ils n’ont eu aucune information de la part des organisateurs.

Lire aussi :   Santé : 5 combinaisons d'aliments nuisibles à notre organisme

Depuis l’annulation de l’événement, l’organisatrice qui avait promis sa reprise à une date ultérieure est portée disparue. Plus de signes de vie et personne n’ose en parler. Seulement, tout porte à croire que le dossier est en train de prendre une tournure très délicate au point où la justice s’en mêle.

En effet, une mise en demeure en date du 4 octobre 2019, dont nous avons copie, adressée par la société d’Avocats, SCP AQUEREBURU and Partners, à la requête de la Compagnie aérienne ASKY, à la Fondation Jenny Akakpo stipule que Mme Jenny Akakpo a consommé au cours de la période du 13 au 14 juin 2019 des billets d’avion sur les lignes de la réquérante. Qu’en paiement de ces billets, elle a émis des chèques Orabank Togo qui sont revenu impayés faute de provision et que toutes les démarches entreprises par la réquérante en vue d’obtenir le règlement de du montant des chèques sont restés infructueuses. Selon la mise en demeure, Mme Jenny kakpo doit une somme de 19.428.504 FCFA à la compagnie ASKY.

Ce qui revient, de facto, à s’interroger sur les magouilles orchestrées par l’artiste peintre et styliste togolaise Jenny Kakpo, à travers sa fondation, dans l’organisation de cet évènement qui n’a finalement pas eu lieu.

Il serait souhaitable que l’opinion soit éclairée sur les causes de la non tenue de cet événement et que les prochains événements de ce genre de la Fondation Jenny Kakpo puissent bien être préparés afin qu’il y ait plus d’imprévus au dernier moment. Cet événement, s’il avait eu lieu, n’apporterait que du bien au pays si on s’en tient aux objectifs fixés par les organisateurs.

Lire aussi :   Jimmy Danger cité dans une affaire de vi0l, ça ne sent pas bon pour l'humoriste

Avec Kpatimanews


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Article Mensongères, je suis Jenny KAKPO, cet article est un mensonge orchestrée, voici mon numéro WhatsApp direct : + 1 315 595 3273, whatsApp Togo direct : + 228 92 97 44 14, pour toutes personnes qui ose dire que c’est la vérité qui est écrit ici par Gnadoè Magazine, et Kpatima Magazine, cette personne peut me contacter directement.

    Articles Mensongères et de Méchanceté, vous mentez.

    Magazine.https://gnadoemedia.com/togo-jenny-kakpo-directrice-de-la-fondation-du-meme-nom-recherchee-par-la-justice/