Togo: Les responsables de la Microfinance LUMEN ont disparu avec l’argent des clients


microfinance Lumen

Certaines institutions de Microfinance torpillent leurs clients. Au lieu d’aider leurs clients en leur octroyant des prêts, elles profitent plutôt de leur raison sociale pour arnaquer les adhérants. Cette situation devenait une habitude et est loin d’être terminée. Alors pour remédier à ce phénomène, le Ministère de l’Economie et des Finances a pris des mesures. Si bien que récemment il a retiré les agréments à certaines institutions de microfinance qui sont loin de respecter les normes érigées.

Mais force est de constater que, ces mesures prises n’ont pas fait peur à  certaines institutions en vue d’abandonner leurs pratiques belliqueuses.

Certaines institutions continuent à tourmenter leurs clients. C’est le cas de l’institution de Microfinance Lumen.

Dans la journée d’hier, les riverains du quartier Gbadago ont assisté à une scène qui sort de l’ordinaire. une foule s’est  amassée devant les portes de l’institution de Microfinance Lumen pour rendre visible leur mécontentement. La seule raison pour laquelle elles ont envahi le siège est que responsables de cette institution financière sont devenus introuvables. En effet, Le lundi pendant que tous les services étaient en fonction, LUMEN lui autre a toujours ses portes fermées. C’est ce qui a interpellé l’attention des clients.

A voir la masse et à en croire aux dires, On peut deviner qu’il est question de plusieurs dizaines de millions. Vivement que les responsables soient trouvés et que cet acte ne reste impuni. Mais aussi c’est l’occasion de faire appel à la vigilance de la population. Avant d’épargner dans une institution de Microfinance, veuillez bien vous renseigner pour éviter ces genres de mauvaises surprises.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

3 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.