Togo : la mesure du gouvernement pour réduire le nombre d’enfants abandonnés


Togo : la mesure du gouvernement pour réduire les enfants abandonnés

Le g0uvernement togolais, dans le but de réduire le nombre d’enfants aband0nnés, envisage une mesure. L’état veut renforcer le système d’adoption afin de diminuer le nombre d’orphelins.

Près de 7000 enfants aband0nnés déambulent dans les rues des diverses villes du pays. Le Comité national d’adoption d’enfants au Togo (CNAET) est à l’origine de ces données. Ce comité œuvre activement pour la croissance de l’adoption des enfants sur le territoire. POur cela, elle procède par la vulgarisation des mécanismes d’adoption.

Togo : la mesure du gouvernement pour réduire les enfants abandonnés

« La pratique de l’adoption n’est pas très connue. C’est notre priorité », a indiqué Falamam Djanguenane-Penn, Secrétaire permanent du CNAET.

Selon les chiffres officiels, seulement 171 enfants ont été adoptés sur l’ensemble du territoire de 2018 à 2021. Afin de permettre une meilleure prise en charge des enfants, l’état souhaite « inciter les familles togolaises ou étrangères à accueillir de jeunes enfants ».

Togo : la mesure du gouvernement pour réduire les enfants abandonnés

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.