Togo : le ministre Kokoroko met en garde les fonctionnaires qui participent aux concours et examens


Togo : Le ministre Kokoroko met en garde les fonctionnaires qui participent aux concours et examens

Dodzi Kokoroko, ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, dans une note, met en garde les enseignants fonctionnaires qui se participent aux concours et examens sans autorisation préalable.

En effet, la participation des fonctionnaires aux examens et concours au Togo est soumise à une autorisation préalable du ministère de tutelle de chaque fonctionnaire. Ils sont nombreux ces enseignants qui passent ces examens sans aucune autorisation, c’est la raison pour laquelle le ministre les prévient.

Togo : Le ministre Kokoroko met en garde les fonctionnaires qui participent aux concours et examens

  • Voici la déclaration du ministre Kokoroko

« Des agents passent, sans aucune autorisation, des examens et concours professionnels du CEAP, du CAP 1er degré, du CAP 2nd degré et du CAPCEG afin de changer de catégorie.

La même situation est constatée chez les Enseignants volontaires qui ne sont plus en activité contrairement aux conditions fixées »

Il poursuit en rappelant à ces fonctionnaires qu’ils s’exposent

« Aux procédures d’absences irrégulières et à la non prise en compte des effets d’avancement y afférents. »

Togo : Le ministre Kokoroko met en garde les fonctionnaires qui participent aux concours et examens

La rigueur dans le travail dont fait preuve le ministre Kokoroko n’est pas un secret de polichinelle, alors il serait judicieux que les concernés prennent ces avertissements au sérieux et qu’ils aillent se conformer aux règles de l’administration.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.