Togo/Musique : 10 rappeurs à suivre en 2020


10 rappeurs à suivre en 2020

10 rappeurs à suivre en 2020

Cette année, nous vous proposons un premier épisode d’une série écrite de 10 rappeurs togolais qui vont référencer la nouvelle scène musicale. De jeunes talents qui, selon moi, méritent d’être suivis de près. Ils font l’objet d’un petit article dans lequel Gnadoe Magazine vous explique pourquoi il faut les suivre. Ainsi, nous avons parcouru la sphère rap pour essayer de dégager 10 rappeurs sur qui compter en 2020. Il s’agit là uniquement de jeunes talents ou Rookies.  Car miser sur les prochains albums ou sorties de Peewii, Mic flammez, Fofo Skarfo, Flash Marley, Le Papara ou Pikaluz serait bien trop simple.

Cet article ne reflètera pas nécessairement vos goûts musicaux, mais des jeunes qui ont le potentiel pour faire parler d’eux cette année, en termes d’influence, de styles, d’excellences, de scènes ou de sorties. Certains sont déjà bien lancés, d’autres au début de leur carrière, mais ne doutez pas de leur talent !

 

1-El Miliaro

Surnommé le « Black Jesus » El Miliaro propose une musique aux sonorités futuristes. Maître du « BreskeAttitude », il explore le vécu quotidien et propose des morceaux dans lesquels la jeunesse se retrouve aisément. Artiste révélation de l’année 2018, il a su conquérir les mélomanes du rap avec ses textes en français et essentiellement en Ewé. Actuellement sous la coupe du label AfrikaCulture, le jeune rappeur est désormais propulsé au-devant des scènes où il fait preuve  de ses talents.

Lire aussi :   « Accélérer » de Josey : la preuve que Serey Dié a vraiment accéléré le rythme cardiaque de la chanteuse

 

2-Yvers (Yaknou)

Un nouveau technicien des rimes a fait son apparition : Yvers. Un nom qui impressionne dans le domaine du rap au Togo. Son talent de rappeur est à couper les souffles. Décidément il n’y a pas de repos pour lui cette année.  Le flow et les techniques lyricales de Yvers autant en français qu’en éwé (ndlr : langue locale du sud Togo) rassurent du potentiel international de Yaknou, considéré comme l’un des meilleurs groupes togolais aujourd’hui à l’instar des Toofan.

 

3-Lolkat 

Kickeur et technique ! Son rap est tantôt cisaillé, tantôt mélodieux et révèle à la fois sa détermination et sa nostalgie. Accro de la bonne musique, Lolkat offre pour cette nouvelle année des freestyles bien soignés et bien réfléchis, sans pour autant oublier son Ep « LOLTAPE » qui se prépare pour cette année 2020 !

 

 4-Lunick Publique

Lunick Mokonzi  aka «  le meilleur rappeur de ton papa », un exceptionnel jeune rappeur qui a été signé sur le label « Diamond Cross ». Inspiré par la sincérité des anciens, il s’efforce de retranscrire la sienne dans ses textes. Créer des « textes qui dénoncent et qui donnent de l’espoir »

Il se construit autour de lui, la culture hip hop et du « se faire seul » !

Lire aussi :   Trafic de drogue : un navire togolais arrêté au Sénégal

 

 5-The Realest (LSS)

Composés de Nakamura, Jeans-Pitas, Neylio, Branif Pharaon, Aigaine, Lee Caartell, Raz-B, ils se font appeler « The Realest » c’est-à-dire « des vrais ». Ces jeunes talents du label Luck System Studio (LSS) proposent un rap technique, dont le découpage rythmique est impressionnant. Ils livrent sans complexe ce qu’il y a de plus émotionnel au cœur de notre société. Le tout, avec un flow, un mélange linguistique qualifié et un esprit très musical.

Croyez-moi, vous en aurez pour vos oreilles !

 

6-Baggio aka Le Mâle

Baggio est un jeune artiste rappeur togolais, chaud kickeur avec un flow sec et lyrical consistant. Tout juste à son jeune âge, avec ses dreadlocks,  Aimé Kokou PORPORTY, de son nom à l’état civil, semble porter tout haut le visage du hip hop togolais.

Soyez juste prêts pour ce qu’il prépare avec le label « Filozik Muzik Empire »… He is coming !!

 

7-Ré Masly

Une nouvelle découverte en 2020 avec son freestyle « Habamé ». Ré Masly se joue voix grave et chantonnante, qui met de la douceur sur la douleur des de la « rue ».

Surement une renaissance togolaise à la « 2Pac » !

 

8-Beatpopovelo et les « Bandits »

« Beatpopovelo » est le maitre et les « Bandits » sont les élèves. Avec à sa charge une escouade d’artistes rappeurs pour la plupart, constituent la nouvelle génération hip-hop togolaise. Ils terminent 2019 à l’image de leur premier album : « LTDBFPP.vol 1 ». Chaque son possède une ambiance et un thème très différent, passant de l’ambiance au questionnement, avec un focus constant sur l’avenir.

Lire aussi :   Togo : un bouvier découpe le bras d'une femme

Les bandits sont : JYZNEY, APUSH, PRINCEF, SMOK, AMLIMAVI, CHINOIS, KEN, SKIPPO et RAJUS.

Un prochain album serait en cours de préparation pour 2020 !

 

9-Vesti 

Un jeune artiste polyvalent qui évolue sous le label de production « Kabash Business ». Beaucoup l’ont connu dans le showbiz à travers son remix « TnpD » de KanAa. Finaliste malheureux du concours « Dégaine ton style », Il devient aussi le lauréat  du concours de rap Arène de l’Hiphop Underground(AHU) et décide de consacrer plus de temps à la musique, avec pour ambition de devenir le meilleur artiste hiphop du Togo, et compter parmi les meilleurs au monde.

10-Vika

Elle a quelque chose à vendre. Amour, joie, espoir, etc. c’est le format choisi par l’artiste pour montrer à tout le monde qu’elle  est assoiffée de réussite tant en rnb, en dance hall qu’en rap.

Et vous, sur quel rappeur comptez-vous pour marquer cette année 2020 ? Donnez-nous vos avis en commentaires !


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *