Togo : OGAR Assurance fermé par les autorités, qu’adviendra-t-il des clients ?


Togo OGAR fermé

La Commission régionale de contrôle des assurances (CRCA) a retiré tous ses agréments à la compagnie d’assurances OGAR TOGO. C’est ce que nous apprennent nos confrères de Republicoftogo en ce jour. Une nouvelle des plus inquiétantes pour la compagnie, ses employés et surtout ses clients.

Le retrait d’agrément implique que OGAR est tenue d’arrêter immédiatement ses activités avec l’obligation légale de résilier l’ensemble des contrats dans un délai de 40 jours. Qui plus est la société devrait également être placée en liquidation judiciaire. Une situation qui soulève évidemment beaucoup de questions surtout sur le cas de certains clients. En effet, ceux qui avaient des indemnités à recevoir se demandent comment leurs cas seront traités.

La loi prévoit certes plusieurs moyens d’action mais si la situation financière de la société est catastrophique, les problèmes de paiement subsisteront. Et cette situation financière semble problématique puisque c’est depuis fin 2019 que le CRCA avait OGAR dans son viseur. En effet, l’organisme avait interdit à la compagnie OGAR la souscription de nouvelles affaires et le renouvellement des contrats arrivés à échéance, jusqu’à la production d’un plan de financement crédible.

Ce qui n’aura donc pas été le cas. Donc tous les clients en situation à risque doivent déjà se rapprocher des désormais ex-responsables de la Compagnie ou même des autorités compétentes pour savoir comment leur sort sera réglé.

Lire aussi :   BBQ Party : le Rendez-vous du Week-end à ne pas manquer

Triste contraste, quand on sait qu’il y a 5 ans, OGAR avait justement absorbé l’ancienne compagnie FEDAS TOGO qui s’était rendue coupable d’une mauvaise gestion et avait promis redresser le bateau. Ils n’auront donc pas fait mieux que leur prédécesseur.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.