Togo : pénurie d’essence à Lomé, une augmentation des prix en vue ?


Apparemment, les Togolais (pour ne pas dire nous, mdr) ont un problème de carburant depuis hier mercredi. J’ai appris ça de la bouche d’un conducteur de taxi moto hein (Imaginer moi en train de négocier avec lui et lui qui me raconte tous les contours, comme quoi je devrais payer beaucoup plus etc. Yaakoo). 

Ce matin, j’ai attendu à la radio un consommateur se plaindre à ce sujet.

«J’ai souffert ce matin, de station en station pendant 30 minutes sans trouver du carburant, il n’y en a presque pas. »  A-t-il confié au micro. 

Encore une pénurie d’essence, mais pourquoi ? Une augmentation de prix en vue ? Lol, Eh bien, je n’ai pas posé la question avant d’avoir les réponses parce que mon motocycliste savait déjà tout (eh Dieu).

Pénurie d’essence à Lomé

Selon lui (ce n’est pas comme si c’était ma source hein, mais il disait vrai, parce que j’ai vérifié après.), un vendeur de carburant qu’il a rencontré dans une station d’essence lui a confié qu’il s’agit d’un retard de livraison.


Cette information fut confirmée à la radio nationale, lorsqu’un vendeur s’est exprimé sur le sujet.
 Il a dit ceci :

«D’après nos patrons, il semble que cela dépende du gouvernement qui fait la répartition d’essence pour chaque société. Donc c’est la répartition qui tarde. Nous attendons une nouvelle répartition. »

Les consommateurs sont très indignés par cette situation et moi-même d’ailleurs parce que déjà, on connaît la suite (lol,pardon, moi je ne veux pas continuer par payer 500 au lieu de 300 pour aller à agoè). Cependant, il est probable d’après les dires des revendeurs, que cette situation s’arrange d’ici la fin de la journée.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.