Au Togo, l’annonce des 10 mesures devant contribuer à lutter contre la vie chère, a rendu les cœurs joyeux parce que tout le monde supposait qu’il aurait une réduction des prix des produits pétroliers. Mais la récente clarification faite par le ministre Gilbert BAWARA à ce sujet a cassé l’ambiance.
« 8- Dotation additionnelle de la subvention aux produits pétroliers d 30 milliards d francs CFA pour la porter à 37,8 milliards de francs CFA afin de poursuivre le soutien de l’Etat à la flambée des prix des produits pétroliers induits par la situation géopolitique au plan internationale et la hausse du coût du dollar »
« 9- Dotation additionnelle de la subvention au gaz domestique de 7,7 milliards de francs CFA pour la porter à 9,3 milliards de francs CFA afin de continuer à soutenir les ménages »
En effet, ces deux mesures, contrairement à ce que la plupart croient, visent jute à maintenir les tarifs à leurs niveaux actuels. En clair, ces subventions ne sont pas faites pour faire baisser les prix.
Ce qui est sûr, qu’il y ait hausse du coût du dollar ou flambée des montants des produits pétroliers, les tarifs actuels ne seront pas touchés.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments