Togo/Showbiz : Raoul le Blanc déféré à la prison civile de Lomé ; voici les raisons


Raoul Le Blanc

Chers Gnadoè peeps, dans la journée d’hier, nous vous apprenions le placement en garde à vue de Raoul le Blanc. Il avait été arrêté après avoir été convoqué dans le cadre d’une affaire entre lui et Mme Doh la Louise. Eh bien, hier dans la soirée, nous avons également appris qu’il a été déféré à la prison civile de Lomé où il a passé la nuit.

C’est par l’intermédiaire de sa page Facebook que l’une de ses collaboratrices, en la personne de Paméla l’impératrice, a dans un direct donné des détails sur son arrestation et son transfert à la prison civile.

Quelles sont les raisons du transfert de Raoul Le Blanc à la prison civile de Lomé?

Les raisons divergent de part et d’autre mais concordent un peu toutes.

La version de Paméla limpératrice

Comme vous pouvez le voir dans le direct plus haut, d’après Paméla l’impératrice, les raisons sont floues. Mme Doh la Louise qui a mis Raoul le Blanc en cause se serait faite représenter par une autre personne. Ensuite, il a été demandé à Raoul le Blanc de présenter les photos nues de Mme Doh la Louise qu’il menaçait de publier ; ce à quoi il a répondu qu’il ne les avait plus et qu’il les avait supprimé. Toujours selon Paméla l’impératrice, une autre dame anonyme aurait appelé pendant la mise en cause de Raoul le Blanc et a appuyé comme quoi elle aussi avait été victime des même actes de la part de Raoul le Blanc. Suite à toutes ces accusations portées contre lui il a été placé en garde à vue puis déféré à la prison civile. Elle pense néanmoins que la procédure n’a pas été des plus claire et qu’il y a anguille sous roche.

Lire aussi :   TikTok : 10 influenceuses mode et beauté Africaines à suivre

 

La version de lhumoriste Gogoligo

Dans un direct sur sa page Facebook, l’humoriste Gogoligo a tenu à apporter de la lumière sur le sujet. D’après lui, Raoul le Blanc s’est présenté à la convocation avec deux avocats mais ceux-ci n’ont rien pu faire pour le tirer d’affaire car les chefs d’accusation suivant pesaient sur lui : Atteinte à l’honneur, publication mensongère, fausses images, menaces de mort, intimidation, fausses allégations. Si toutes ces accusations s’avèrent confirmées, son transfert à la prison civile serait justifié.

 

La version d’Aristo le Bledard

D’après Aristo le Bledard, Raoul se serait présenté à la convocation avec deux avocats qui ont été rejoints par deux autres que lui auraient envoyé Franca et Rodney (Des collègues vidéaste de la diaspora). Cet arsenal de juriste qui l’accompagnait l’aurait mis dans une certaine confiance. Raoul avait cru qu’avec ses 4 avocats, rien ne pourrait lui arriver de mal et cela avait fait qu’il était devenu arrogant et répondait de façon irrespectueuse aux questions que lui posaient les agents des forces de l’ordre. Il leur aurait même dit qu’il n’avait pas le temps et donc, de faire vite pour qu’il puisse vaquer à ses occupations.

 

La version de Kel Hamid Lorenzo

Le journaliste Kel Hamid Lorenzo rappelle quant à lui que ce n’était pas la première fois que Raoul se retrouvait dans une situation pareille. Il avait déjà été sous le coup d’une convocation de la part de l’artiste King Mensah et avait échappé de peu à la prison. Mais que malgré les nombreux conseils, Raoul n’a jamais voulu prendre conscience.

Pour le moment, toute la lumière reste à faire sur cette affaire. Mais une chose est sûre, c’est que cette affaire est loin d’être terminée. Prudence avec les réseaux sociaux. Vous ne savez pas qui est qui derrière quel compte et jusqu’où vos agissements sur ces réseaux peuvent vous conduire.

Lire aussi :   Togo/Musique : Le groupe Phenix Family sur une bonne lancée

Mino clever (Soyez prudents)


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir