Un communiqué du ministère de la Sécurité du Ghana en date du 03 juin dernier signale un mouvement suspect d’un groupe de personnes le long d’une zone montagneuse qui borde le district de Bunkpurugu dans la région du Nord-Est et le district de Guru dans la région du Haut-Est.
Les autorités ghanéennes précisent que le groupe en question aurait été aperçu à bord de motos vêtues de vêtements cachant leur visage, portant des sacs Kamel et des armes automatiques, se dirigeant vers la région montagneuse du district de Garu.
Il faut noter que depuis l’attaque terroriste du 11 mai dernier ayant engendrée des pertes en vies humaines, les forces de défense et de sécurité du Togo sont aux aguets. Après le communiqué de l’état Ghanéen, l’Armée togolaise a sur le champ renforcé son dispositif dans la région des savanes.
Ces terroristes ont-ils été retrouvés ?
Alertées, les Forces de Défense et de Sécurité togolaises ont engagé les opérations de contrôle de zone dans les savanes, selon des populations. Mais aucune trace des suspects n’a encore été détectées pour l’instant.
En résumé
L’Armée Togolaise pour éviter d’autres incidents terroristes, a renforcé la sécurité dans la région des savanes. Mais sachez qu’aucune attaque terroriste au Togo, depuis celle du 11 mai, n’a encore été signalé.
Restés connectés sur gnadoemedia.com
0 Comments