Il y a quelques minutes, on vous informait qu’au Zimbabwe, un jeune homme de 21 ans s’est donné la mort par pendaison, car sa femme refuse de le satisfaire au lit. Juste après notre publication, une autre information nous est parvenue.
Au Togo, une jeune fille en classe de seconde aussi s’est pendue. Il faut croire que ces derniers temps, il n’y a plus autre moyen de dire adieu à la vie si ce n’est par pendaison. En effet, selon les informations rapportées par nos confrères de Togo Actualité, les faits se sont déroulés dans le nord du Togo plus précisément à Guérin kouka.
Selon les rapports, la jeune fille était en classe de seconde au lycée Guérin Kouka 1. Elle a été retrouvée morte dans la journée d’hier mardi 18 mai 2021.
Pour l’instant, les causes de ce drame restent inconnues. Nous y reviendrons quand nous en saurons plus.
Par ailleurs, chers lecteurs, dites-nous pourquoi la plupart des jeunes se donnent la mort par pendaison ? Et selon vous, comment pouvons-nous remédier à ce fléau qui commence par gagner du terrain ?
Personnellement je pense que la seule façon d’éviter ce fléau c’est changer certaines choses. La plus part du temps c’est le retour qui vient de l’extérieur (critique, calomnie,moquerie,jugement, et j’en passe) qui fais problème. Si face à certains problème on réagissait autrement (écouter, ne pas juger, aider, soutenir, conseiller…) ça changerait beaucoup de chose
Je passais
Merci beaucoup Phanie pour ton apport. C’est noté.