Togo : Un voleur de téléphones dans les hôpitaux arrêté


Togo : Un voleur de téléphones dans les hôpitaux arrêté

Au Togo, un individu qui s’est spécialisé dans le vol de téléphones portables dans les hôpitaux a été arrêté lundi dernier par la police nationale.

Selon le site TBN, le nommé A. Augustin est un habitué des vols de téléphones dans des centres de santé. C’était à la suite de sa dernière opération dans une clinique de la place qu’il a été traqué. Ce, grâce à une caméra de surveillance. La vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux a permis d’interpeller le mis en cause.

Faisant suite à ces publications, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a ouvert une enquête qui a abouti le 06 mars 2023 à l’interpellation du jeune Togolais âgé de 33 ans, se disant réalisateur vidéo.

Togo : Un voleur de téléphones dans les hôpitaux arrêté

Devant la police nationale togolaise, ce dernier n’a pas renié les faits qui lui sont reprochés. Il a reconnu qu’il est bel et bien l’individu aperçu sur la bande vidéo de la clinique Le Cœur et qu’il s’y était effectivement introduit dans le but de voler des téléphones portables.

Voleur de téléphones dans plusieurs hôpitaux de Lomé (Togo) 

« De nos investigations, corroborées par ses propres aveux, il ressort que le suspect n’est pas à son premier acte. Il a déjà volé plus d’une douzaine de téléphones portables ainsi que des ordinateurs portatifs dans une quinzaine de centres de santé et quelques institutions financières à Lomé, notamment : les cliniques Biassa, Misericordia, Source de Vie, CHU Campus, Hôpital de Bè, pour ne citer que ceux-ci », a révélé la Police Nationale togolaise.

Lire aussi :   Meurtre de Fortune KOLAGBE : Voici le message de l’Ambassadeur du Togo à l’endroit des étudiants en France

Le mode opératoire utilisé par ce malfrat est atypique et insoupçonnable. En effet, le nommé A. Augustin, se fait admettre dans les centres de santé pour une pseudo consultation. Dès qu’il y est admis, il feint de demander un renseignement et se fait diriger vers des bureaux ou des salles de soins, généralement vides, où il dérobe tout ce qui est à portée de main.

L’individu sera présenté à monsieur le procureur de la République pour répondre de ses actes.

Tout en invitant la population à la vigilance, la Police Nationale togolaise encourage les administrations et institutions à se doter de caméras de surveillance pour leur propre sécurité.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.