La première édition du Forum des producteurs agricoles du Togo (FoPAT) s’est tenu la semaine dernière, à Dapaong avec la présence du chef de l’État. Le président de la république a pu échanger avec les panélistes et agriculteurs, sur les moyens déployés dans le cadre du programme d’urgence sécuritaire, dans la région des savanes.
Le ministre de la Sécurité, qui faisait partie de la délégation, a également passé un message à ses compatriotes.
« Je suis trop peiné et embêté qu’on me raconte que ce sont mes propres frères pour qui on ne dort pas, qui sont à la tête des réseaux de ventes du carburant frelaté », s’est plaint le ministre.
« Ces carburants vendus très cher aux terroristes qui viennent en retour nous attaquer. Certains paient des vivres ici qu’ils vont livrer aux terroristes contre des montants très élevés et sont contents en retour d’avoir gagné dignement l’argent », a déclaré le Général Yark
Il prévient ceux qui s’adonnent à ces pratiques « Nous les considérons comme des receleurs. Qu’ils sachent qu’ils payeront devant Dieu ».
« Dans cette affaire, aucun ministre ni député ou cadre ne pourra négocier votre libération si on vous prend. Certaines personnes détiennent des informations et ne veulent pas les livrer aux autorités, qu’ils sachent qu’ils sont aussi complices », a ajouté le ministre.
« Les autorités sont tous les jours accessibles, vous pouvez les appeler à tout moment », a-t-il invité les populations.
Les déclarations du ministre se joignent à ceux du président Faure en ces mots suivants :
« Je me sens solidaire…, Cette bataille ne peut être menée par les forces de sécurité seuls, il faut que nos populations collaborent », avait exhorté le président de la République togolaise.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information
0 Comments