TOGOCOM soutient l’éducation à l’EPP Adétikopé « D » avec un nouveau bâtiment


TOGOCOM soutient l'éducation à l'EPP Adétikopé "D" avec un nouveau bâtiment

TOGOCOM est l’une des entreprises impliquées profondément dans l’éducation à la base au Togo par ses actions régulières en matière de rénovation ou de construction de nouveaux bâtiments scolaires, et aussi par ses dons de kits scolaires aux élèves à travers le projet NUNYA TOGOCOM de la Fondation AXIAN.

TOGOCOM soutient l'éducation à l'EPP Adétikopé "D" avec un nouveau bâtiment

Total offre un nouveau bâtiment à l’EPP ADETIKOPE « D »

Ce vendredi 10 mai, c’est la direction de l’EPP Adétikopé « D », les élèves de ladite école, les autorités locales d’Adétikopé, et toute la population du quartier AGOUTE et ses environs qui ont reçu avec joie le joyau que TOGOCOM a offert à leur communauté.

Constitué de trois (03) salles de classes, un bloc sanitaire de six (06) cabines VIP, un espace de stockage, et un bureau pour les enseignants, ce nouveau bâtiment situé à 100 mètres de l’école, à cause du manque d’espace dans l’enceinte de cette dernière, vient résoudre le problème de sureffectif dans les salles de classe de l’EPP ADETIKOPE « D ».

TOGOCOM soutient l'éducation à l'EPP Adétikopé "D" avec un nouveau bâtiment

 

« Le site de l’école est restreint mais avec trois groupes et l’effectif est pléthorique, nous allons ramener un groupe ici pour libérer de la place pour les autres », a précisé M. TCHEZOUM Koffi, le Directeur de l’EPP ADETIKOPE « D », avant d’ajouter : « …Nous promettons de faire bon usage de ce joli bâtiment pour que les enfants puissent travailler dans de bonnes et meilleures conditions, comme le gouvernement l’a toujours souhaité ».

Lire aussi :   Éric Wonanu représente le Togo à la Biennale d'Art de Venise

Le Directeur Régional de l’Éducation, Mawouna Gadewa, représentant du ministre, après avoir rappelé toutes les infrastructures déjà réalisées par le projet NUNYA TOGOCOM a invité les élèves de l’EPP Adétikope « D » à faire bon usage de ce nouveau bâtiment.

« L’éducation occupe une place importante au sein des actions gouvernementales et constitue de nos jours, pour le Chef de l’État, le levier de tout développement. La réception de ce jour s’inscrit dans la logique de la feuille de route gouvernementale 2020-2025, au projet 9 qui vise l’augmentation des capacités des infrastructures scolaires. Ce don précieux de NUNYA-TOGOCOM permettra non seulement aux enseignants d’être plus confortables, mais facilitera aussi l’apprentissage des élèves », a laissé entendre M. Mawouna Gadewa.

Lancé en 2021, le programme NUNYA TOGOCOM a pour but de faciliter l’accès à l’éducation aux enfants dans les zones enclavées du Togo et dans les zones où le besoin se fait sentir en construisant et/ou en réhabilitant les bâtiments scolaires.

Ces cérémonies d’inauguration sont aussi l’occasion pour l’équipe de TOGOCOM de sensibiliser les populations sur l’importance de l’éducation de la jeune fille. « Aujourd’hui nous avons la chance d’avoir l’école gratuite au Togo grâce à l’effort de nos autorités, ce qui fait que vous avez la possibilité d’étudier sans frais. Les parents sont soulagés de ce côté et nous aimerions vous encourager à continuer, à être assidus aux cours pour pouvoir remercier le ministère, TOGOCOM et vos parents pour le travail. J’aimerais dire ici aux parents d’encourager surtout les jeunes filles à continuer les études pour aller plus loin parce qu’aujourd’hui nous vivons dans une société qui donne la même chance aux hommes et aux femmes d’occuper des postes de responsabilité », a adressé Mlle BLEWOU Afi Kokoui Constantine, la responsable de projets RSE à TOGOCOM, aux élèves filles de l’EPP ADÉTIKOPE « D » et à leurs parents.

Lire aussi :   Côté d’Ivoire 1er,... Voici le classement du coût de la vie des pays africains

TOGOCOM soutient l'éducation à l'EPP Adétikopé "D" avec un nouveau bâtiment

Dans son allocution, le Directeur Général de TOGOCOM a mis l’accent sur l’importance de la qualité des travailleurs que produit le système éducatif togolais et l’importance de le soutenir. « Nous embauchons beaucoup de Togolais, des ingénieurs, des docteurs, des fiscalistes, des juristes, toutes sortes de compétences nécessaires à une grande entreprise et pour nous c’est important que ces compétences soient disponibles au Togo,… et si le système éducatif est ce qu’il est et réussit à donner des résultats qu’on obtient au Togo avec toutes ces compétences locales, c’est aussi grâce à des entreprises comme la nôtre et nous en sommes très fiers », a laissé entendre Pierre-Antoine LEGAGNEUR, Directeur Général du Groupe TOGOCOM.

Cette cérémonie d’inauguration a vu la participation de plusieurs autorités telles que : le Directeur Régional de l’Éducation, Mawouna Gadewa, le Chef d’inspection des Enseignements Préscolaire et Primaire d’AGOE-NYIVE EST M. ASSIAH Esso, le maire de d’AGOE-NYIVE 6 M. AGLO John, le Chef du village d’AKPLOME.

Il faut rappeler que la semaine prochaine l’équipe de TOGOCOM sera à Sokodé, plus précisément dans la commune de Tchamba à l’EPP Kadjalé II, qui a également bénéficié d’un bâtiment scolaire de trois (03) salles de classes, d’un bureau-magasin, et d’un bloc sanitaire, comme l’EPP ADETIKOPE « D ».

Lire aussi :   Togo : Une société de transport fiduciaire recrute pour ce poste

Embarquez-vous pour un voyage fascinant à travers les pages du nouveau Gnadoe Magazine! Commandez votre exemplaire ici et gagnez plein de cadeaux !


What's Your Reaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *