Togo : Top 10 des artistes qui ont cumulé le maximum de vues sur YouTube en 2020


Artistes

Si vous voulez connaître l’avantage que nous avons eu en faisant ce classement, nous vous répondrons qu’il nous a permis de nous rendre compte que les artistes togolais sont juste extraordinaires.

Malgré le manque de spectacles, certains artistes ont su profiter de cette période de crise pour égailler leurs fans. Leurs sorties musicales ont été celles ayant obtenu le maximum de vues sur YouTube. Et c’est tout à fait normal. Si le produit est bon, le public togolais consomme.

Nous vous présentons le top 10 des artistes ayant cumulé le maximum de vues sur YouTube.

1- Santrinos Raphaël 5 126 211 vues

Le chouchou des nanas est de près ou de loin l’artiste qui a tenu le public en alène durant toute l’année. Avec ses sorties, buzz et collaborations, Santrinos Raphaël a réussi à nous séduire beaucoup plus. La preuve, il est à la tête de ce classement.

 

2- Snow Flakes 1 732 030 vues

Pour ceux qui ne le savent pas, Snow Flakes est un artiste togolais qui fait parler de lui dans les pays anglophones. L’artiste a eu à effectuer plusieurs collaborations sur le plan national et international. Il a collaboré avec le beatmakeur de Davido sur la chanson titrée  »Yoah ». Sa chanson phare de cette année est « She Kill Man » qui a cumulé plus d’un million de vues.

3- Etane 1 352 166 vues

Il fait partie des artistes qui ont effectué des collaborations stratégiques en cette crise de Covid-19. Ayoo (avec Santrinos Raphaël), Tais-toi (avec Suspect 95), et Gbin Doda (avec la diva Almok) lui ont permis d’être dans le top 5 de ce classement.

4- Juliano 1 125 644 vues

On peut dire que 2020 est l’année de consécration de cet artiste. Il a fait 3 sorties musicales qui sont toutes des collaborations, et qui ont été bien accueillies par le public togolais. Sa chanson qui a séduit le public cette année est titrée « Hustler« , une collaboration avec Yaovi Kheteti.

5- Toofan – 980 875 vues

Il faut avouer que les fils du vent ont été absents au cours de cette année. Mais cela ne les a pas empêché d’être dans le top 5 de ce classement. Leur première sortie de l’année est titrée « Yé Mama« , une collaboration avec l’artiste congolais Fally Ipupa. À peine une semaine ce son a presque atteint la barre des 1 million de vues sur YouTube.

6- Tony X – 831 391 vues

L’artiste le plus élancé du Togo ne peut pas ne pas figurer sur cette liste… C’est un artiste qui a une stratégie spéciale. Il sort une ou deux chansons par an ; mais à chaque sortie, ses chansons deviennent des tubes.

7- Omar B – 683 478 vues

Le roi du RNB togolais nous a quitté en début de cette année. Mais puisqu’un artiste ne meurt jamais, son staff a décidé de nous faire savourer sa dernière œuvre sur laquelle il travaillait avant de rendre l’âme. « Awoo Mawugné » a été bien accueillie par le public et a prouvé que l’artiste est toujours là pour nous. Que son âme repose en paix.

8- Black T – 638 151 vues

Le « Igwe » de la musique togolaise a lui aussi œuvré cette année pour se tailler une place parmi les artistes qui ont fait plaisir à leurs fans. Il a enchaîné plus de 5 sorties cette année. Félicitations à l’artiste.

9- Sethlo – 540 132 vues

Sethlo a aussi été l’artiste qui a créé le buzz sur la toile. Les braquages par ci, les attaques spirituelles par là… Son tout récent buzz est celui de la signature en tant qu’ambassadeur avec une société de fabrication de voiture. Sethlo a prouvé qu’il ne sait pas que créer le buzz, mais faire de belles sorties musicales aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=YPPuySe7S0o

10- Peewii – 450 567 vues

Si on faisait le classement des artistes qui ont fait le maximum de sorties musicales cette année, Peewii occupera la première place. Pendant que ses collègues rappeurs étaient presque inexistants durant cette crise, Peewii de son côté, ne faisait qu’enchaîner les sorties musicales. Il a sorti plus de 10 chansons cette année. Chapeau.

 

Vous avec vous-mêmes constaté qu’il n’y a aucune artiste féminine dans cette liste. Et pour cela, nous vous offrons un bonus.

11- Almok – 413 091 vues

Notre diva représente valablement la gent féminine dans cet article. Elle a été celle qui a prouvé que les artistes féminines ont elles aussi du grand potentiel. Avec deux collaborations, elle a cumulé plus de 400 milles vues cette année.

Nous venons de clôturer notre liste sur ces 10 artistes qui ont gardé le cap durant cette période de crise. Nous espérons qu’il vous a plus. Si tel est le cas, abonnez-vous à Gnadoe Magazine. Au cas contraire, partagez l’article autour de vous. Ciao


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.